TBC News: 20h (Heure locale)
Page 1 sur 1
TBC News: 20h (Heure locale)
Et maintenant voici le journal de 20 heure présenté par Patrick Seld'abbord.
Bonsoir Messieurs,Dames, vous regardez Tesras Broadcast Channel, pour votre programme d'informations. Au sommaire ce soir, la retraite précipité des forces de l'ARU sur le Système Uria, dans le front de l'ouest.
Nous parlerons ensuite politique avec la confirmation d'un pacte d'alliance signé entre le Général Rukkles et la Noblesse Dirigeante du monde de Hollowmoss, mais aussi la poursuite des parlementions avec la tribus Slanks du Coeur Noir.
Ensuite nous parlerons des récents assauts de l'Enclave contre la Fondation Mogor qui a d’ailleurs pris les choses en main.
Pour terminer sur une note positive, nous parlerons d'un miracle s'étant déroulé sur le front de l'ouest avec une victoire miraculeuse d'un simple groupe contre une légion robotisé entière.
Pour commencer, des informations alarmantes du front de l'est nous sont parvenus: pas plus tard que quelques heures, une missive nous est parvenue comme quoi l'ordre de replis a été ordonné sur le monde d'Uria, qui subissait, comme vous le saviez, des assauts incessant de la part du PandoraHand. Nous avons envoyé sur place, en direct du super Destroyer Ylancar, notre équipe pour plus d'information. Poivr'après, quel est donc la situation.
Dans un réfectoire noir de monde, un gobelin équipé d'un micro prit la parole.
Oui, oui Patrick, je me trouve effectivement en plein cœur du Super Destroyer Ylancar, vaisseau du ô combien célèbre Amiral Yarvin, qui était en charge des opérations sur Uria. L'ordre de replis a été lancé il y a environs deux heures, nous nous trouvons actuellement à 10 parsec d'Uria, hors d'atteinte des forces de Cynoss. Suite à des assauts répétés du PandoraHand, il semblerais que les défenses du continent Kilak soient tombés, suite au débarquement d'une vaste légion robotisé. Partout sur la planète, nos courageux soldats ont dû défendre leur vie contre une multitude d'ennemis, qui s'écrasaient inlassablement contre les défenses. L'ordre d'évacuation des civiles a été ordonné il y a plusieurs jours et nous pouvons affirmer que, fort heureusement, l'ARU a bien fait son travail puisque 80% de la population civile de la planète a pût être évacué à temps et rejoindre les vaisseaux en orbite. La population est sauvé, mais la planète est définitivement perdu, nos forces ont dû se replié en catastrophe suite à l'intervention de commandos terrassier qui brisèrent les lignes de défense par voie souterraine. Autre fait alarmant, l’ennemi aurait utilisé sa science occulte afin de briser les dernières poches de résistances. J'ai à mes côté le Commandant Okayato, qui nous en dira plus sur la signification de ce changement.
Une Ochaïs à l'âge vénérable prît la parole.
Oui, la situation sur Uria a été plutôt inhabituelle puisque l'ennemi a mit en ouvre des assauts de grandes envergures pour une planète qui n'avait pas réellement de grand intérêt au niveau des ressources et de la population. L'apparition d'un grand nombre de créatures des Ténèbres a bouleversé la tournure de la bataille, les hommes du front de l'Est n'étant pas habitué à ce genre de menaces, hormis ceux en poste sur Endossa. Sans les troupes expérimentés contre ce genre de créature, la défaite fût inévitable.
Mais cela ne répond pas à notre question: d'après vous pourquoi ce changement soudain de la tactique de l'ennemi?
Il semblerai que Cynoss ai augmenté sa machine de guerre, et non seulement sur le front de l'Est mais aussi dans d'autres secteurs: des rapports confirment que des Généraux et des Hauts Paria en mission dans les systèmes extérieurs sont venus apporter leur soutien sur différents champs de bataille. Cynoss rassemble ses généraux et ses plus terrible soldat, et cela n'augure rein de bond pour la survie de l'Univers. Nous ne pouvons qu'espérer être en mesure de stopper cette menace.
Merci commandant Okayato, nous vous soutenons vous et vos troupes. Rappelez vous, chers Téléspectateurs, qu'il ne tient qu'à vous de faire pencher la bataille entre nos faveurs. Nous comptons sur votre Soutien. C'était Kroppi Poivr'après, en direct du Super Destroyer Ylancar.
Merci à vous Kroppi. Autre information importante du jour, nous annonçons officiellement la signature d'un pacte d'alliance entre les Forces de l'ARU et le monde de Hollowmoss. Un reportage de Eline Maniollia.
Dans une vaste salle richement décoré, l'image du Haut Général Rukkles serrant la main d'un homme au long cheveux blond et au teint pale, sous les applaudissements de généraux de l'ARU ainsi que d'une foule d'hommes et de femmes habillés à la mode du XIX.
Une poignée de main historique entre le Haut Général Rukkles et Vanzeslas Vein Kogger, représentant de la Chambre des Lords de Hollowmoss. Cela fait une dizaine d'années que la Planète A la Nuit Éternelle, autre nom de ce système de la Passe Geodian, résiste contre les assauts du PandoraHand, tout en refusant de rentrer sous l'égide de l'ARU. C'est au terme de discussion acharnés que les Deux parties se sont mis d'accord, la Chambre des Lords de Hollowmoss ont voté à l’unanimité, l'entrée de leur propre force armé dans l'ARU. La Resistance aura maintenant la possiblité d'installer des bases à la surface de la planète et sur ses deux Lunes, afin de participer activement à le défense du Système tandis que les troupes de Hollowmoss pourront être envoyé dans d'autres coin de la galaxie.
Fait peux connu du reste de l'univers, puisque la planète est longtemps resté replié sur elle même, l'ARU possède maintenant une force de frappe capable de rivaliser à présent avec les monstres les plus horribles du PandoraHand, sans impact psychologique sur les troupes: la planète est en effet le canton des pratiquants d'une science occulte mystérieuse et millénaire, la Nécromancie, une magie mystérieuse visant à manipuler les esprits défunt. Malgrés les holà et les protestations de certains généraux et politiques de l'ARU, nos troupes auront maintenant le soutien des Forces mort vivantes de la planète.
Image d'un défilé de soldats marchant au pas, squelettes émaciés engoncés dans une lourde armure baroque, tenant fermement en main une longue hallebarde.
L'ARU a pris l'initiative de combattre l'occulte par l'occulte, espéront que ce choix stratégique, portera ses fruits... C'était Eline Maniolia, en direct de Hollowmoss.
Merci pour ce reportage Eline, espérons effectivement que ces nouveaux alliés se montreront à la hauteur... Autre alliance mais plus difficile, les hauts dignitaires de la tribu Slank du Coeur Noir viennent une nouvelle fois de refuser la proposition de l'ARU, suite à une malencontreuse bévue politique. Sanodios Olmar, vous êtes en direct des Monts Déchiquetés prêt de la forteresse du Coeur Noir. Pourquoi cet échec dans les négociations?
Image d'un Slank noir, habillé en tenu militaire, micro en main et casque fiché par dessus son masque.
Il faut dire Patrick que la tache est ardu, le Seigneur Huln Sombre Coeur étant d'une nature colérique et susceptible, ses pics de colères sont fameuses et surtout fatale pour ses interlocuteurs. Malgré la prudence et le professionnalisme de nos diplomates, déjà trois ont été retrouvés égorgés au font d'un ravin. C'est justement à cause de sa nature colérique et prétentieuse que Huln refusa d'entrer dans le PandoraHand, ayant, semblerai-t-il très mal pris le faitqu'il soit rabaissé au rang de simple lieutenant s'il rejoignait Cynoss. Etant toujours à la recherche d’alliés, l'ARU a donc entreprit de prendre contact avec la tribu et la faire rejoindre à notre cause...
Mais il semblerai que les discussions sont délicates, n'est ce pas?
Oui effectivement,, la tendance mégalomane et capricieuse de Huln fait stagné les négociations: parmi les conditions qu'il avait énoncé pour rejoindre notre camps, il exigea le commandement d'un destroyer entier ainsi que la garantie qu'il aurait carte blanche lors de la préparation des opérations, incluant tortures et prises de risques concernant les populations civiles... c'est en voulant discuter sur ses propositions que l'on a perdu les deux premiers diplomates... Il semblerai cependant que les choses s'améliorent: Sombre Coeur vient d'accepter, pas plus tard que quelques heures, de recevoir un nouveau diplomate: les discussions continuent, nous ne n'avons plus qu'à espérer que...
Une terrible détonation à l'arrière: une panache de fumée blanche s'élève, suivit par les détonations d'armes à feux, tandis que des ombres noirs se jettent au combat parmi les installations de l'ARU.
Heu... il semblerai que les négociations ont échoué. Désolé Patrick, je dois vous laissez...
Le Slank prit un fusil et vous n'avez juste le temps de le voir se retourner en direction des combats avant que le lien ne soit coupé.
Sanodios? Sanodios? .................... Mesdames et Messieurs, à la suite d'un contretemps indépendant de notre volonté, nous allons passer à la suite de notre programme d'information...
Et maintenant, le branlebas-de-combat de la Fondation Mogor suite aux récents assauts de la tristement célèbre Enclave de Lovemachine contre ses installations de la planète Onichan. Explication de notre envoyé spécial en direct de Onichan, Valdo Leone.
Image d'un centre de recherche saccagé: prises arrachés, fioles renversés, armoires et sas de sécurités éventrés, vitres de protections brisés, traces de luttes et d'impacts de balles.
Ce fut un assaut foudroyant qui s’abattit sur le centre de Recherche Halaoon, pourtant situé au plein coeur d'une mégalopole défendu de Onichan. Les membres de l'Enclave on frappé vite et forts, au alentour de 3 heures du matin, heure local, en passant par les sous sol et en faisant exploser les portes d'enceinte. Le commando a immédiatement pris le contrôle des locaux, malgré une résistance acharné de l'équipe de surveillance et les renforts de l'ARU, intervenus trop tard selon la Fondation. Appuyé par un petit croiseur, qui largua au dessus du centre, un escadron de méchanoïdes, les membres de l'Enclave ce sont enfuis à bord de ce même croiseur avec leur précieux butin: des mois de recherches en sciences physique et biologique, ainsi que des prototypes d'armes et de méchanoïdes, mais aussi touts le matériel de la base, ordinateurs, taules, métaux, soudeuses lasers, emportés par des drones déménageurs.
Image de corps enveloppés dans des draps, dans une grande salle.
On déplore la mort de l'ensemble de l'équipe de sécurité, mais aucun des scientifiques n'a été tués: malgrés une tentative de résistance, les soldats de l'Enclave, reconnus comme appartenant au sous groupe nommé "Howlers", on maitriser l'ensemble de l'équipe avant de les enfermer dans les cages réservés au cobaye, après avoir, bien évidement, lâché les bêtes dans le site. Furieuse, la Fondation Mogor pointe du doigts les défenses planétaire et l'organisation de l'ARU
Interview d'un scientifique Shilorei.
Les membres des Howlers se sont infiltrés ici, en plein coeur d'une mégapole ochaïs, à bord d'un croiseur transportant une vingtaine de méchanoïdes de combat et en passant au nez et à la barbe des contrôleurs et du système de surveillance planétaire?! Si ça, ce n'est pas un défaut dans le système de sécurité, qu'est ce que ça peut être? Imaginé si le PandoraHand peut faire de même. De plus, les Howlers ce sont échappés de la planète grâce à des membres infiltrés au sein même de la défense planétaire et qui ont sabotés les installations pour couvrir la fuite de leur collègue! Le PandoraHand n'a jamais réussi à faire ça! Et vous savez pourquoi? Parce que l'ARU se concentre exclusivement sur les agissements du PandoraHand, laissant l'Enclave quasiment libre de préparer leur coup! Rukkles prend l'Enclave trop à la légère! L'ARU est inefficace et sous estime ce qui pourrait être, un ennemi aussi dangereux que Cynoss!
Mogor a prit le taureau par les cornes. En plus d'une réunion avec le Général Rukkles, le Fondateur a aussi lancé un avis de recherche interplanétaire contre Lovemachine et ses lieutenant connus: une récompense de 8000 féhus est offerte pour la capture de Nevara, chef des Howlers et 12000 fehus pour la capture de Titania, capitaine des "Salmidanach Dolmen" qui ont détruit entièrement une base sur Endossa. L'ARU a répondu en clamant que ce n'est pas en envoyant des chasseurs de primes à la mort, que la Fondation réussira à arrêter, les agissement de Lovemachine.
C'était Valdo Leone, en direct de Onichan.
Merci pour se reportage spécial, signé Valdo Leone. Nous allons terminer ce bulletin d'information par une note positive, une victoire éclatante et miraculeuse de l'ARU sur le système Sinum, dans le front de l'ouest. Nous rappelons à nos téléspectateurs que la planète était l'un des avants postes les plus importants de Mestahir et était sur le point de tomber. Les derniers défenseurs, retranchés dans la ville de Saniosa, on été coupé du reste de l'armée, sans possibilité de replie ou d'évacuation, assiégé par pas moins de sept légions. C'est alors qu'un miracle se produisit, l'armée, constitué de à peine 200 hommes, est parvenu à percer les lignes d'une légion et de prendre le contrôle du bastion ennemi, avant de s'enfuir à bord des vaisseaux du PandoraHand, avant l'intervention des autres légions.
Zolmick, vous êtes en direct de la base Rock sur Ganasir, là où se sont enfuis les hommes du capitaine Vyyshan. Qu'avez vous pût entendre autour de vous, concernant cette miraculeuse victoire?
Et bien, Patrick, c'est un peut confus, les défenseurs de Saniosa ont essuyés de lourdes pertes lors de l'évacuation, mais l'euphorie et l’incompréhension sont au rendez vous. D'après les premiers témoignages, les hommes les plus loin de la ligne de front ont clairement vu, je cite, "Des faisceaux de lumière rouge et vert éventrer les croiseurs Vavitocs et les véhicules d'artillerie ennemis alors qu'une gigantesque épée lumineuse tournoyait en fauchant les bâtiments et les War-Héraults qui y étaient retranchés, accompagné de gigantesques explosions, qui dépassaient des buildings. Lorsque nous sommes partit en retraite vers ce front, la ville était méconnaissable, il ne restait pas un bâtiment debout et des corps de centaines de War-Héraults et Décérébrés jonchaient le sol, littéralement mis en pièces." D'autres soldats affirme avoir vu "Trois soldats foncer à travers le No-man's land, sans essuyer aucunes pertes, avant que des explosions lumineuses et des armes gigantesques apparaissent, créant un tel chaos que tout devint flou pour ceux assistant à la scène. Et la seconde d'après, le capitaine Vyyshan rejoignit les trois soldats, et le carnage s'accentua..."
Ce serait donc par l'intervention de seulement quatre hommes qu'une légion entière fût défaite? C'est le bruit qui cour parmi les défenseur de Saniosa... En attendant confirmation de ces nouvelles, je vous laisse seul juge.
C'était Zolmick Baks, en direct de Ganasir.
Bonsoir Messieurs,Dames, vous regardez Tesras Broadcast Channel, pour votre programme d'informations. Au sommaire ce soir, la retraite précipité des forces de l'ARU sur le Système Uria, dans le front de l'ouest.
Nous parlerons ensuite politique avec la confirmation d'un pacte d'alliance signé entre le Général Rukkles et la Noblesse Dirigeante du monde de Hollowmoss, mais aussi la poursuite des parlementions avec la tribus Slanks du Coeur Noir.
Ensuite nous parlerons des récents assauts de l'Enclave contre la Fondation Mogor qui a d’ailleurs pris les choses en main.
Pour terminer sur une note positive, nous parlerons d'un miracle s'étant déroulé sur le front de l'ouest avec une victoire miraculeuse d'un simple groupe contre une légion robotisé entière.
Pour commencer, des informations alarmantes du front de l'est nous sont parvenus: pas plus tard que quelques heures, une missive nous est parvenue comme quoi l'ordre de replis a été ordonné sur le monde d'Uria, qui subissait, comme vous le saviez, des assauts incessant de la part du PandoraHand. Nous avons envoyé sur place, en direct du super Destroyer Ylancar, notre équipe pour plus d'information. Poivr'après, quel est donc la situation.
Dans un réfectoire noir de monde, un gobelin équipé d'un micro prit la parole.
Oui, oui Patrick, je me trouve effectivement en plein cœur du Super Destroyer Ylancar, vaisseau du ô combien célèbre Amiral Yarvin, qui était en charge des opérations sur Uria. L'ordre de replis a été lancé il y a environs deux heures, nous nous trouvons actuellement à 10 parsec d'Uria, hors d'atteinte des forces de Cynoss. Suite à des assauts répétés du PandoraHand, il semblerais que les défenses du continent Kilak soient tombés, suite au débarquement d'une vaste légion robotisé. Partout sur la planète, nos courageux soldats ont dû défendre leur vie contre une multitude d'ennemis, qui s'écrasaient inlassablement contre les défenses. L'ordre d'évacuation des civiles a été ordonné il y a plusieurs jours et nous pouvons affirmer que, fort heureusement, l'ARU a bien fait son travail puisque 80% de la population civile de la planète a pût être évacué à temps et rejoindre les vaisseaux en orbite. La population est sauvé, mais la planète est définitivement perdu, nos forces ont dû se replié en catastrophe suite à l'intervention de commandos terrassier qui brisèrent les lignes de défense par voie souterraine. Autre fait alarmant, l’ennemi aurait utilisé sa science occulte afin de briser les dernières poches de résistances. J'ai à mes côté le Commandant Okayato, qui nous en dira plus sur la signification de ce changement.
Une Ochaïs à l'âge vénérable prît la parole.
Oui, la situation sur Uria a été plutôt inhabituelle puisque l'ennemi a mit en ouvre des assauts de grandes envergures pour une planète qui n'avait pas réellement de grand intérêt au niveau des ressources et de la population. L'apparition d'un grand nombre de créatures des Ténèbres a bouleversé la tournure de la bataille, les hommes du front de l'Est n'étant pas habitué à ce genre de menaces, hormis ceux en poste sur Endossa. Sans les troupes expérimentés contre ce genre de créature, la défaite fût inévitable.
Mais cela ne répond pas à notre question: d'après vous pourquoi ce changement soudain de la tactique de l'ennemi?
Il semblerai que Cynoss ai augmenté sa machine de guerre, et non seulement sur le front de l'Est mais aussi dans d'autres secteurs: des rapports confirment que des Généraux et des Hauts Paria en mission dans les systèmes extérieurs sont venus apporter leur soutien sur différents champs de bataille. Cynoss rassemble ses généraux et ses plus terrible soldat, et cela n'augure rein de bond pour la survie de l'Univers. Nous ne pouvons qu'espérer être en mesure de stopper cette menace.
Merci commandant Okayato, nous vous soutenons vous et vos troupes. Rappelez vous, chers Téléspectateurs, qu'il ne tient qu'à vous de faire pencher la bataille entre nos faveurs. Nous comptons sur votre Soutien. C'était Kroppi Poivr'après, en direct du Super Destroyer Ylancar.
Merci à vous Kroppi. Autre information importante du jour, nous annonçons officiellement la signature d'un pacte d'alliance entre les Forces de l'ARU et le monde de Hollowmoss. Un reportage de Eline Maniollia.
Dans une vaste salle richement décoré, l'image du Haut Général Rukkles serrant la main d'un homme au long cheveux blond et au teint pale, sous les applaudissements de généraux de l'ARU ainsi que d'une foule d'hommes et de femmes habillés à la mode du XIX.
Une poignée de main historique entre le Haut Général Rukkles et Vanzeslas Vein Kogger, représentant de la Chambre des Lords de Hollowmoss. Cela fait une dizaine d'années que la Planète A la Nuit Éternelle, autre nom de ce système de la Passe Geodian, résiste contre les assauts du PandoraHand, tout en refusant de rentrer sous l'égide de l'ARU. C'est au terme de discussion acharnés que les Deux parties se sont mis d'accord, la Chambre des Lords de Hollowmoss ont voté à l’unanimité, l'entrée de leur propre force armé dans l'ARU. La Resistance aura maintenant la possiblité d'installer des bases à la surface de la planète et sur ses deux Lunes, afin de participer activement à le défense du Système tandis que les troupes de Hollowmoss pourront être envoyé dans d'autres coin de la galaxie.
Fait peux connu du reste de l'univers, puisque la planète est longtemps resté replié sur elle même, l'ARU possède maintenant une force de frappe capable de rivaliser à présent avec les monstres les plus horribles du PandoraHand, sans impact psychologique sur les troupes: la planète est en effet le canton des pratiquants d'une science occulte mystérieuse et millénaire, la Nécromancie, une magie mystérieuse visant à manipuler les esprits défunt. Malgrés les holà et les protestations de certains généraux et politiques de l'ARU, nos troupes auront maintenant le soutien des Forces mort vivantes de la planète.
Image d'un défilé de soldats marchant au pas, squelettes émaciés engoncés dans une lourde armure baroque, tenant fermement en main une longue hallebarde.
L'ARU a pris l'initiative de combattre l'occulte par l'occulte, espéront que ce choix stratégique, portera ses fruits... C'était Eline Maniolia, en direct de Hollowmoss.
Merci pour ce reportage Eline, espérons effectivement que ces nouveaux alliés se montreront à la hauteur... Autre alliance mais plus difficile, les hauts dignitaires de la tribu Slank du Coeur Noir viennent une nouvelle fois de refuser la proposition de l'ARU, suite à une malencontreuse bévue politique. Sanodios Olmar, vous êtes en direct des Monts Déchiquetés prêt de la forteresse du Coeur Noir. Pourquoi cet échec dans les négociations?
Image d'un Slank noir, habillé en tenu militaire, micro en main et casque fiché par dessus son masque.
Il faut dire Patrick que la tache est ardu, le Seigneur Huln Sombre Coeur étant d'une nature colérique et susceptible, ses pics de colères sont fameuses et surtout fatale pour ses interlocuteurs. Malgré la prudence et le professionnalisme de nos diplomates, déjà trois ont été retrouvés égorgés au font d'un ravin. C'est justement à cause de sa nature colérique et prétentieuse que Huln refusa d'entrer dans le PandoraHand, ayant, semblerai-t-il très mal pris le faitqu'il soit rabaissé au rang de simple lieutenant s'il rejoignait Cynoss. Etant toujours à la recherche d’alliés, l'ARU a donc entreprit de prendre contact avec la tribu et la faire rejoindre à notre cause...
Mais il semblerai que les discussions sont délicates, n'est ce pas?
Oui effectivement,, la tendance mégalomane et capricieuse de Huln fait stagné les négociations: parmi les conditions qu'il avait énoncé pour rejoindre notre camps, il exigea le commandement d'un destroyer entier ainsi que la garantie qu'il aurait carte blanche lors de la préparation des opérations, incluant tortures et prises de risques concernant les populations civiles... c'est en voulant discuter sur ses propositions que l'on a perdu les deux premiers diplomates... Il semblerai cependant que les choses s'améliorent: Sombre Coeur vient d'accepter, pas plus tard que quelques heures, de recevoir un nouveau diplomate: les discussions continuent, nous ne n'avons plus qu'à espérer que...
Une terrible détonation à l'arrière: une panache de fumée blanche s'élève, suivit par les détonations d'armes à feux, tandis que des ombres noirs se jettent au combat parmi les installations de l'ARU.
Heu... il semblerai que les négociations ont échoué. Désolé Patrick, je dois vous laissez...
Le Slank prit un fusil et vous n'avez juste le temps de le voir se retourner en direction des combats avant que le lien ne soit coupé.
Sanodios? Sanodios? .................... Mesdames et Messieurs, à la suite d'un contretemps indépendant de notre volonté, nous allons passer à la suite de notre programme d'information...
Et maintenant, le branlebas-de-combat de la Fondation Mogor suite aux récents assauts de la tristement célèbre Enclave de Lovemachine contre ses installations de la planète Onichan. Explication de notre envoyé spécial en direct de Onichan, Valdo Leone.
Image d'un centre de recherche saccagé: prises arrachés, fioles renversés, armoires et sas de sécurités éventrés, vitres de protections brisés, traces de luttes et d'impacts de balles.
Ce fut un assaut foudroyant qui s’abattit sur le centre de Recherche Halaoon, pourtant situé au plein coeur d'une mégalopole défendu de Onichan. Les membres de l'Enclave on frappé vite et forts, au alentour de 3 heures du matin, heure local, en passant par les sous sol et en faisant exploser les portes d'enceinte. Le commando a immédiatement pris le contrôle des locaux, malgré une résistance acharné de l'équipe de surveillance et les renforts de l'ARU, intervenus trop tard selon la Fondation. Appuyé par un petit croiseur, qui largua au dessus du centre, un escadron de méchanoïdes, les membres de l'Enclave ce sont enfuis à bord de ce même croiseur avec leur précieux butin: des mois de recherches en sciences physique et biologique, ainsi que des prototypes d'armes et de méchanoïdes, mais aussi touts le matériel de la base, ordinateurs, taules, métaux, soudeuses lasers, emportés par des drones déménageurs.
Image de corps enveloppés dans des draps, dans une grande salle.
On déplore la mort de l'ensemble de l'équipe de sécurité, mais aucun des scientifiques n'a été tués: malgrés une tentative de résistance, les soldats de l'Enclave, reconnus comme appartenant au sous groupe nommé "Howlers", on maitriser l'ensemble de l'équipe avant de les enfermer dans les cages réservés au cobaye, après avoir, bien évidement, lâché les bêtes dans le site. Furieuse, la Fondation Mogor pointe du doigts les défenses planétaire et l'organisation de l'ARU
Interview d'un scientifique Shilorei.
Les membres des Howlers se sont infiltrés ici, en plein coeur d'une mégapole ochaïs, à bord d'un croiseur transportant une vingtaine de méchanoïdes de combat et en passant au nez et à la barbe des contrôleurs et du système de surveillance planétaire?! Si ça, ce n'est pas un défaut dans le système de sécurité, qu'est ce que ça peut être? Imaginé si le PandoraHand peut faire de même. De plus, les Howlers ce sont échappés de la planète grâce à des membres infiltrés au sein même de la défense planétaire et qui ont sabotés les installations pour couvrir la fuite de leur collègue! Le PandoraHand n'a jamais réussi à faire ça! Et vous savez pourquoi? Parce que l'ARU se concentre exclusivement sur les agissements du PandoraHand, laissant l'Enclave quasiment libre de préparer leur coup! Rukkles prend l'Enclave trop à la légère! L'ARU est inefficace et sous estime ce qui pourrait être, un ennemi aussi dangereux que Cynoss!
Mogor a prit le taureau par les cornes. En plus d'une réunion avec le Général Rukkles, le Fondateur a aussi lancé un avis de recherche interplanétaire contre Lovemachine et ses lieutenant connus: une récompense de 8000 féhus est offerte pour la capture de Nevara, chef des Howlers et 12000 fehus pour la capture de Titania, capitaine des "Salmidanach Dolmen" qui ont détruit entièrement une base sur Endossa. L'ARU a répondu en clamant que ce n'est pas en envoyant des chasseurs de primes à la mort, que la Fondation réussira à arrêter, les agissement de Lovemachine.
C'était Valdo Leone, en direct de Onichan.
Merci pour se reportage spécial, signé Valdo Leone. Nous allons terminer ce bulletin d'information par une note positive, une victoire éclatante et miraculeuse de l'ARU sur le système Sinum, dans le front de l'ouest. Nous rappelons à nos téléspectateurs que la planète était l'un des avants postes les plus importants de Mestahir et était sur le point de tomber. Les derniers défenseurs, retranchés dans la ville de Saniosa, on été coupé du reste de l'armée, sans possibilité de replie ou d'évacuation, assiégé par pas moins de sept légions. C'est alors qu'un miracle se produisit, l'armée, constitué de à peine 200 hommes, est parvenu à percer les lignes d'une légion et de prendre le contrôle du bastion ennemi, avant de s'enfuir à bord des vaisseaux du PandoraHand, avant l'intervention des autres légions.
Zolmick, vous êtes en direct de la base Rock sur Ganasir, là où se sont enfuis les hommes du capitaine Vyyshan. Qu'avez vous pût entendre autour de vous, concernant cette miraculeuse victoire?
Et bien, Patrick, c'est un peut confus, les défenseurs de Saniosa ont essuyés de lourdes pertes lors de l'évacuation, mais l'euphorie et l’incompréhension sont au rendez vous. D'après les premiers témoignages, les hommes les plus loin de la ligne de front ont clairement vu, je cite, "Des faisceaux de lumière rouge et vert éventrer les croiseurs Vavitocs et les véhicules d'artillerie ennemis alors qu'une gigantesque épée lumineuse tournoyait en fauchant les bâtiments et les War-Héraults qui y étaient retranchés, accompagné de gigantesques explosions, qui dépassaient des buildings. Lorsque nous sommes partit en retraite vers ce front, la ville était méconnaissable, il ne restait pas un bâtiment debout et des corps de centaines de War-Héraults et Décérébrés jonchaient le sol, littéralement mis en pièces." D'autres soldats affirme avoir vu "Trois soldats foncer à travers le No-man's land, sans essuyer aucunes pertes, avant que des explosions lumineuses et des armes gigantesques apparaissent, créant un tel chaos que tout devint flou pour ceux assistant à la scène. Et la seconde d'après, le capitaine Vyyshan rejoignit les trois soldats, et le carnage s'accentua..."
Ce serait donc par l'intervention de seulement quatre hommes qu'une légion entière fût défaite? C'est le bruit qui cour parmi les défenseur de Saniosa... En attendant confirmation de ces nouvelles, je vous laisse seul juge.
C'était Zolmick Baks, en direct de Ganasir.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|