Daemon Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débriefing de Chasse à l'éclaireur

+2
K.Al-Drak
Irrintar
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Irrintar Sam 22 Sep - 15:20

Après une sortie de l'atmosphère sans encombre en direction du croiseur Hope of Héa, vous retiriez avec soulagement votre équipement anti-froid, laissant le globe gelé derrière vous pour l'ombre rassurante du vaisseau de guerre. Depuis les hublots, vous voyiez les quelques transporteurs qui revenaient de la planète se préparer à entrer dans le hangar, transmettant leurs codes et attendant confirmation, tout comme votre pilote. Cependant, d'autres Eagle Spirits et transporteurs lourds quittaient également le croiseur, amenant le matériel nécessaire à la prise de position par l'ARU sur Frosnesia.

Après une demie-heure d'attente, votre transporteur put enfin se poser, et la rampe s'ouvrit, vous laissant place dans le hangar du vaisseau. Le méchanoïde d'Al Drak avait également remis au sol et partait en direction de la maintenance des machines de guerre. De l'autre côté, vous reconnaissiez les silhouettes quasi identiques des Doomsters qui partaient en direction des cellules des troupes. Se frayant un chemin vers vous, le colonel Helwintr donnait des tapes paternelles sur les épaules des soldats qu'il croisait. Il s'arrêta enfin devant les membres de l'escouade Sacrifars.

"Vous avez finalement réussi à vous en sortir. Bon, maintenant suivez moi, on a besoin de vos informations concernant le bonhomme qui nous a agressé, et ce qui s'est passé dans le complexe du Pandora. Vous avez intérêt à pas avoir trop soif, car vous allez avoir des choses à raconter!
Irrintar
Irrintar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  K.Al-Drak Sam 22 Sep - 20:43

On se faisait évacuer, tandis que les autres prenaient la relève. Pas fâché d'être loin de là.
Mon véhicule était acheminé à part dans un hangar, tandis que les guignols en uniformes repartaient vers leurs cabines.
Leur grand Schtroumpf se permit quand même de revenir nous les tenir.
"Vous avez finalement réussi à vous en sortir. Bon, maintenant suivez moi, on a besoin de vos informations concernant le bonhomme qui nous a agressé, et ce qui s'est passé dans le complexe du Pandora. Vous avez intérêt à pas avoir trop soif, car vous allez avoir des choses à raconter!"
"Comment ça, des choses à raconter ? Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise sur un truc qu'on connait pas ? J'ai pas passé de diplôme en littérature, moi !"
K.Al-Drak
K.Al-Drak

Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue34/34Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (34/34)
escouade: Sacriar
grade: Soutien Mécanisé

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Arumat Sam 22 Sep - 21:22

"Vous avez finalement réussi à vous en sortir. Bon, maintenant suivez moi, on a besoin de vos informations concernant le bonhomme qui nous a agressé, et ce qui s'est passé dans le complexe du Pandora. Vous avez intérêt à pas avoir trop soif, car vous allez avoir des choses à raconter!"
"Comment ça, des choses à raconter ? Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise sur un truc qu'on connait pas ? J'ai pas passé de diplôme en littérature, moi !"
" Tout à fait ... On a eu que peut d'info sur l'hostile qui s'en est pris aux troupes de l'ARU, et ce même si on a eu l'occasion de lui survivre par deux fois. Tout ce que je peut dire sur le sujet, c'est qu'il n'était pas venu pour nous: Le labo que nous étions sencés faire sauter avait déjà été "nettoyé" et les données qu'ils y gardaient ont été éffacées ou détruites pour la plupart ... Tout ce qu'on a réussi à sauver, c'est ce disque de données qui n'est pas sur de fonctionner vu l'état ainsi qu'une flopées de données piratées par le soldat Sekai. "

Sur ces mots, je sortais le disque de donnée endomagée et lui proposais. Je me rapprochais un peu plus pour lui glisser plus discrètement les autres informations obtenues par l'interrogatoire éclair ...

" Néanmoins ... Il restait encore un homme en vie quand nous sommes arrivés ... il a eu le temps de mentionner " l'ultime griffe " avant de passer l'arme à gauche ... "

Je gardais dans un coin de ma tête la disparition abracadabrante de Wolfengeist. Je préférais raconter cette histoire qu'une seule fois ... autant être pris pour un fou le moins souvent possible ...
Arumat
Arumat

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue30/50Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (30/50)
escouade: Sacrifar 0
grade: Chef d'escouade ( bleusaille )

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Irrintar Dim 30 Sep - 16:32

Le colonel prit le disque des mains d'Arumat et vous invita à le suivre. Vous passiez dans les coursives, tout en entendant les réponses de l'officier.

"Vous voulez dire que ce machin n'est pas du Pandorahand, mais autre chose? Il ne manquait plus que ça... concernant le nom d'ultime griffe, Arumat, vous devriez pourtant être au courant qu'il s'agit d'un des surnoms de Cynoss, ça n'a donc rien d'étonnant à ce qu'ils en parlent, selon la nature de leurs activités.

Vous preniez un couloir sur votre gauche que vous suiviez jusqu'à atteindre une salle de briefing. Face à vous, trois officiers, un ochais, un tza-tehe et un gobelin (ce qui ne manqua pas de vous étonner) entouraient un autre homme, Tesras certainement, qui arborait de nombreuses médailles et colifichets qui s'appuyait sur la table holographique. Votre guide vous présenta.

"Hmm hmm... escouade Sacrifar, je vous présente le commandant Tartaken, qui a la responsabilité du croiseur Hope of Héa. Je pense qu'il sera ravi d'entendre ce que vous avez à dire concernant l'opération qui nous concerne."


L'homme sus-mentionné se redressa et vous jaugea du regard. Un geste de la main vous invita à prendre la parole, et à faire un résumé détaillé de l'opération.
Irrintar
Irrintar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Arumat Dim 30 Sep - 19:09

"Vous voulez dire que ce machin n'est pas du Pandorahand, mais autre chose? Il ne manquait plus que ça... concernant le nom d'ultime griffe, Arumat, vous devriez pourtant être au courant qu'il s'agit d'un des surnoms de Cynoss, ça n'a donc rien d'étonnant à ce qu'ils en parlent, selon la nature de leurs activités.
" C'est bien pour cette raison que j'en ai parlé. Si les chercheurs sur cette base travaillaient directement pour lui, ça voudrais dire que l'inconnu ne l'était peut être pas forcément du Pandora ... Une sorte d'assurance que leurs secrets restent éloignés des oreilles indiscrètes ... Mais ici ce n'est que pure conjecture ... "

Nous tournions à gauche jusqu'à atteindre une des salles de briefing. À l'intérieur nous attendaient quatre hommes, dont l'un deux qui semblait plus décoré et plus détendu que les autres, surement le plus gradés du groupe.

"Hmm hmm... escouade Sacrifar, je vous présente le commandant Tartaken, qui a la responsabilité du croiseur Hope of Héa. Je pense qu'il sera ravi d'entendre ce que vous avez à dire concernant l'opération qui nous concerne."

Le commandant en personne ... Rien que ça. Je m'avançais peu après qu'on m'ait invité à le faire avant de commencer mon exposé ... Toujours affublé d'un air blasé qui ne me quittait presque jamais.

" Le plan prévu pour Sacrifar était d'avancer vers l'avant-poste ennemi établi sur Fosnesia, obtenir les données sur leurs activités et détruire, le tout soutenu par les tirs de mortiers de l'escouade Doomster pour nous ouvrir la route. Sur le papier ... Rien à redire ... Mais à peine étions nous entrés dans l'espace aérien de la planète que les défenses anti-aériennes ont pris pour cibles les bâtiments chargés de nous déposer au sol. Comme si le Pandora était au courant de notre venue. Bref, après un atterrissage forcé à une bonne distance de notre zone d’atterrissage pour des types à pieds, nous avons pris la route en direction du camp de base. Après un passage par la case Chiens de Kyntalos et Avalanche. nous avions réussi à rejoindre le campement établi, non sans l'aide d'une partie des Doomster.

La suite est la partie la plus étrange que j'aie jamais eu à raconter dans un rapport: Alors que nous commencions à rencontrer de la résistance à la sortie du campement, l'orcus Wolfengeist a ... comment expliquer ça sans passer pour fou ... ? Disparu ? Ouais ... On va dire ça ... Tout ce qu'on a vu c'est un flash bleuté et le fait qu'il ait disparu. Le phénomène ne s'est pas répété par la suite, donc je doute que le Pandora ait à sa disposition un tel outil ... Mais ... "


Je faisais une pause avant de tousser une fois et reprendre ...

" Bref ... En arrivant au complexe du Pandora, nous étions tombés sur tout autre chose à quoi nous nous attendions: C'était un véritable massacre. Des corps démembrés, torturés et autres déviances du genre. On se serait cru dans un holo sur la vie de ce sadique aveugle ... J'arrive plus à me souvenir de son nom ... Enfin une chose était clair, le labo était sans dessus dessous après son passage. L'un des derniers survivants, nous a étés que d'une petite aide. Faut dire qu'il avait été encastré dans le matériel qu'ils utilisaient ... Ça aide pas forcément à être coopératif. Tout ce qu'on a pu en tirer c'est qu'ils étaient bien là pour les opérations de Cynoss, mais qu'ils avaient commis une erreur ... Quant à savoir laquelle ... "

Je me retournais vers mon guide, tout en le pointant du doigt à mes interlocuteurs

J'ai remis une partie des données découvertes sur place au colonel Helwintr. L'autre partie est toujours en possession du Soldat Selai qui s'est occupée de récupérer ce qui était récupérable sur les ordinateurs. Surement que vos experts en décryptages vont s'en donner à coeur joie ...
C'est en rentrant au camp de base que nous pouvions cette fois voir l'individu qui avait massacré tout le complexe du Pandora. Un homme seul, armés de lames énergétiques et en possession d'une armure noire bleutée d'une résistance remarquable, taillader nos troupes sans même se soucier des tirs. Je sais pas qui c'était ni quoi, mais ce truc était clairement une machine à tuer.


Cela clôturait mon rapport ... Je regardais à tour de rôles mes interlocuteurs, attendant une réaction de leur part ...
Arumat
Arumat

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue30/50Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (30/50)
escouade: Sacrifar 0
grade: Chef d'escouade ( bleusaille )

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Irrintar Jeu 11 Oct - 19:32

Tout le long de votre exposé, le commandant ne cessa de vous jauger de son regard presque inquisiteur. A la fin, il prit enfin la parole.

"Monsieur Arumat, je me dois de vous poser une question de la plus haute importance... Est-ce que vous n'auriez pas de l'herbe cachée sous votre matelas? Parce que des histoires d'Orcus qui disparaissent... croyez moi, je ne crois pas aux fantômes ou aux phénomènes paranormaux, et j'ai horreur des plaisantards...

Il fit le tour de la table et se posta devant Salia, toute tremblante, tenant son disque dur entre les mains. L'officier lui arracha sans le moindre geste de sympathie et le confia à un de ses subalternes.

"Concernant votre "mystérieux agresseur", je sais de sources sûres que la situation est arrangée, et qu'il n'est plus en mesure de nous nuire. J'ignore s'il s'agissait d'un prototype foiré du PandoraHand ou de n'importe quoi d'autre, et je m'en cogne bien. Vous feriez d'ailleurs bien de prendre exemple: on vous demande d'obéir, pas de nous faire un exposé géopolitique du secteur Tersarus.

Le colonel Helwintr senti que le moment était venu de vous laisser vaquer à vos occupations, et se décala de devant la porte pour vous laisser passer.

"Une dernière chose, escouade Sacrifar... les hautes instances ont décidé d'un remaniement de certaines unités présentes actuellement sur le front de l'est, afin d'améliorer leurs capacités. Cela concerne l'escouade Sacrifar, qui voit ses membres actuels être dispatchés dans différentes autres unités. Faites vos adieux, car c'est certainement la dernière fois que vous vous voyez avant un bon moment. Arumat, vous aurez de nouveaux hommes pour la prochaine mission

Le commandant se mit alors à discuter à voix basse avec ses conseillers, n'ayant plus rien à faire de vous.
Irrintar
Irrintar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Arumat Ven 12 Oct - 0:31

J'écoutais la réaction du commandant, peu enviable d'ailleurs; mais même moi j'avais déjà réussi à perdre des hommes de manière plus sensée. Je pense que dans mon rapport final il sera question d'une mort par glaciation puis réduction en miettes ... C'était toujours plausible que ce truc que j'avais vu de mes yeux et que j'avais du mal à avaler moi même ...

" Bien mon commandant ... "

Une autre escouade ... ? Bah ... le point positif c'est que cette fois je n'aurais pas autant de paperasse à remplir pour les différents décès ... Pour moi ça ne changeait pas grand chose. C'était presque devenu habituel qu'on me refile de nouveaux arrivants à chaque mission. Mais que des membres de mon escouade reviennent en vie était assez perturbant. Pour que ma malchance m'abandonne quelques instants, c'est qu'il se préparait surement quelque chose de bien pire à l'horizon ... Pour le moment, je me retournais vers mon ex-escouade.

" Bon ... il faut croire que vous êtes les 'heureux' premiers survivants de Sacrifar ... Désolé, j'ai laissé mes confettis dans mon autre pantalon ... Sur ce, vous devriez profiter du temps qu'il vous est accordé pour vous détendre ... En tout cas, moi c'est ce que je vais faire ... "

Je commençais à partir vers la coursive et me stoppais un instant.

" Oh ! Une dernière chose ... Tachez de restez en vie ... J'aurais l'air de quoi si vous passez l'arme à gauche, si même moi j'ai pas réussi ... ? Bon aller ... Whisky time ... "

[ au fait pour les actions d'après mission c'est ici ou dans un autre topic ? ]
Arumat
Arumat

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue30/50Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (30/50)
escouade: Sacrifar 0
grade: Chef d'escouade ( bleusaille )

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  K.Al-Drak Lun 15 Oct - 22:19

On fut introduit à un autre couillon, avec un uniforme encore plus gros. Je me demande comment ils arrivent à tenir debout avec autant de métal épinglé à l'avant... C'est peut-être pour ça que les militaires font autant d'entraînement.
Le gamin expliqua ce qui s'était passé du mieux qu'il pût... Enfin, non. J'espère que ce n'était pas le mieux qu'il pouvait.
Je me portais à sa rescousse.
"Si ça peut vous rassurer, il neigeait tellement qu'on n'y voyait pas mieux qu'au fond du sharaj d'un Kurg pendant une nuit de brouillard. Entre ça et vos gus qui nous bombardaient, on n'a donc pas la moindre saghif idée de ce qui a pu réellement se passer."

Il ignora mes indications fort pertinentes, et montra quelques signes d'énervements. Peut-être qu'il avait eu de mauvaises expériences avec des sharaj de Kurgs.

"Une dernière chose, escouade Sacrifar... les hautes instances ont décidé d'un remaniement de certaines unités présentes actuellement sur le front de l'est, afin d'améliorer leurs capacités. Cela concerne l'escouade Sacrifar, qui voit ses membres actuels être dispatchés dans différentes autres unités. Faites vos adieux, car c'est certainement la dernière fois que vous vous voyez avant un bon moment. Arumat, vous aurez de nouveaux hommes pour la prochaine mission."

Tant mieux. J'aurais peut-être même du temps pour revoir ma femme et mes gosses.
Tandis qu'on repartait, le gamin tenta de nous saluer à sa manière.

"Oh ! Une dernière chose ... Tachez de restez en vie ... J'aurais l'air de quoi si vous passez l'arme à gauche, si même moi j'ai pas réussi ... ? Bon aller ... Whisky time ... "

Un instant... Il a parlé de whisky ? D'alcool ? Yeah ! J'en étais sûr !
"Je savais qu'on te trouvait dans les bistrots ! Un conseil : rase-toi moins, et teint-toi les cheveux en grisonnants pour avoir l'air plus vieux. Tu seras parfait !"
[ Oui, Komodo a repéré Arumat sur TV-Tropes ]

[Je propose qu'on attende une réponse du MJ pour nous dire Smile ]
K.Al-Drak
K.Al-Drak

Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue34/34Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (34/34)
escouade: Sacriar
grade: Soutien Mécanisé

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Irrintar Mar 16 Oct - 20:33

[vous êtes en période d'inter mission. Le coup au bistrot comptera dans l'action gratuite de repos. Par ailleurs, merci de me communiquer votre planning.]
Irrintar
Irrintar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Arumat Mar 16 Oct - 21:01

[ pour ma part, ça sera après un repos complet ( à base de spiriteux xD ), au choix:

- si c'est possible, tenter d'améliorer mon boomerang ( même si j'ai pas la moindre ressource sur moi ) avec de l'énergétique ( hypothétiquement dans le cas où il est possible d'améliorer ce genre d'armes xD ) lors d'un passage à l'armurerie ( qui aura du coup peut être les ressources xD ); suivis d'un entrainement à la méditation.

- sinon un entrainement aux armes de jets, avec un passage à l'armurerie voir ce qu'ils ont à me proposer comme équipement ^^

]
Arumat
Arumat

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue30/50Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (30/50)
escouade: Sacrifar 0
grade: Chef d'escouade ( bleusaille )

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  K.Al-Drak Mer 17 Oct - 2:27

[très role-play, l'idée du planning.
Bon, en gros :
  • Je passe au centre d'information pour demander si j'ai reçu ma solde et savoir si j'ai droit à un supplément à cause de mon véhicule (qui est un peu plus coûteux qu'une arme à entretenir), et aussi savoir où est stationnée ma famille. 1/2 point
  • Si ma famille est sur le vaisseau, je reste dormir dans notre nouveau foyer comme action de repos. Sinon, je claque 2 féhus dans un communicateur public pour les appeler avant d'aller dormir dans ma cabine, avec le Skra-Roar obèse qui ronfle.
    tient, j'avais pas remarqué que les repos étaient devenus gratuits. Il y a eu tant de plaintes que ça ?
  • Après cette nuit de folie, je passe au magasin pour voir le prix des lance-flammes. 1/2 point
  • Je fais aussi le plein de munitions.
  • Je passe ensuite au garage pour installer le lance-flammes sur ma machine, à la place du minigun et de la rampe à missile du même coté. (ça a été arrangé avec Coia) 1/2 point
  • Et je lis le nouveau numéro de Gundam Magazine que je viens de recevoir. 1/2 point
]
K.Al-Drak
K.Al-Drak

Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue34/34Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (34/34)
escouade: Sacriar
grade: Soutien Mécanisé

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Irrintar Sam 20 Oct - 16:20

[Al Drak, je ne fais que respecter les règles je te signal. Si tu as un problèmes avec ça, plains toi à Angel:]
Toutes actions en hors mission doit être demandé officiellement par un joueur depuis un post, dans l'ordre dans lequel vous voulez effectuer vos action.

L'ensemble de l'escouade se sépara alors, sur les derniers mots de leur chef.

[Arumat]

Vous vous diriger vers un endroit qui vous est familier. Passant plusieurs portes, vous arrivez enfin dans un bar mal éclairé, ou deux oombayodatis jouaient aux cartes dans leur coin. Le barman Tza-tehe jeta un oeil vers vous puis reprit sa passionnante activité d'essuyage de verres.

[Al Drak]

Suivant les panneaux des couloirs, et manquant de percuter divers soldats et auxiliaires dans leur étroitesse, vous arriviez jusqu'au centre d'information. De multiples guichets étaient ouverts, et comme par un heureux jeu du hasard, un d'entre eux était totalement libre.
[vous me croyez si, en suggestion à la bonne orthographe de "guichets", j'ai eu le droit à godemichet? --']
Irrintar
Irrintar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  K.Al-Drak Mer 24 Oct - 12:20

[Irrintar : Ce n'est pas envers toi que je me plains, et ce n'était même pas une plainte. Honnêtement, un forum où les joueurs se plaignent qu'un MJ applique les règles qu'on lui a données, c'est la honte, non ?
...Ne le prend pas personnellement, bien sûr.
Et sinon, je sais pas quel correcteur tu utilises, mais certains proposent des corrections selon les mots fréquemment utilisés.
Enfin, je dis ça, je dis rien !]

En cherchant les bureaux d'administration, je trouvai plusieurs guichets ouverts, dont un était même libre. Une khitte* était assise, en train de se limer les griffes.
"Bonjour ! Je voudrais quelques renseignements au sujet de la solde en retour de mission. Déjà, savoir quand et où on la reçoit, et ensuite, si on a un véhicule à charge, est-ce qu'on a des compensations, vu le prix du matériel."

*Chatte.
K.Al-Drak
K.Al-Drak

Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue34/34Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (34/34)
escouade: Sacriar
grade: Soutien Mécanisé

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Arumat Mer 24 Oct - 14:55

[ pour l'autocorrection, j'ai déjà eu des cas du genre : seule proposition pour toeg ( toge avec faute de frappe ) => coton-tige ... ]

Après un tel passage dans le froid, un peu d'alcool me ferait le plus grand bien. Je n'étais qu'à quelques coursives d'un bar que j'avais l'habitude de fréquenter. À peine arrivé devant la porte qu'on pouvait déjà entendre le vieux Jukebox qui tournais à l'intérieur. Bizarrement, le proprio de l'endroit avait réussi à se dégoter une de ces vielles machines qu'on ne voit plus que dans les vieux holos ... À moins que ce soit l'une de ces imitations vintage ... ? Après tout, je ne m'y intéressais pas vraiment, c'était juste qu'on voyais rarement ce genre de machine partir en plein concert en insultant le gérant pasqu'il avait pas été payé depuis plusieurs semaines ...

Bref, en ouvrant la porte du rade, j'avais la vue sur presque tout l'établissement. Enfin la vue ... Le gérant avait remplacé quelques éclairages par des néons de lumière noire, tout en gardant que quelques ampoules autour des tables, ce qui donnait cette impression d'endroit sombre alors qu'on quittait des coursives totalement éclairées. À droite, deux encapuchonnés jouaient aux carte avec des règles qui m'étaient aussi familières que la langue qu'ils utilisaient pour converser entre eux. Je me plaçais sous l'une des enseignes qui luisaient sous l'effet de la lumière noire contre le mur d'où partait le bar, derrière lequel le barman ne jeta qu'un oeil en ma direction, juste pour s'assurer que ce n'était pas un type des services de l'hygiène ou quelque chose du genre ...

" Sert moi quelque chose de fort ... "
Arumat
Arumat

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue30/50Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (30/50)
escouade: Sacrifar 0
grade: Chef d'escouade ( bleusaille )

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  K.Al-Drak Mer 7 Nov - 13:45

[En attente d'Irrintar]
K.Al-Drak
K.Al-Drak

Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue34/34Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (34/34)
escouade: Sacriar
grade: Soutien Mécanisé

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Irrintar Mer 7 Nov - 18:55

[ah oui... merci de me rappeler à l'ordre. J'avais un peu beaucoup zappé ^^']

[Al Drak]
La féline tourna son regard perçant vers vous, avec une expression telle qu'il vous semblait l'importuner dans une activité passionnante et d'une importance capitale.

"Les soldes sont actuellement en train d'être délivrées, ici présentement... votre nom et numéro d'identification s'il vous plait?"

[hrp: cette manoeuvre est peut être sujette à contradiction de la part des autres MJ, mais bon, j'ai pas non plus envie d'éterniser la chose... mes oublis involontaires suffisent déjà à ça]

[Arumat]
Le barman grogna un peu, avant de se tourner et de saisir une bouteille de whisky. Il vous en versa un verre et le posa sans la moindre parcelle de délicatesse devant vous, sans chercher à faire plus de sympathie envers vous. Il partit de l'autre côté du comptoir, et jeta presque sur son plateau les restes de la commande des Oombayodatis.
Irrintar
Irrintar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  K.Al-Drak Mer 7 Nov - 21:29

"Komodo Al-Drak. Pour le numéro, attendez..."
Je fouillais dans mes poches, et sortais le papier de mon appel.
"...numéro 117-458... non, 459, et après 243... F... à moins que ça soit un P... non, c'est bel et bien un F. C'est vraiment mal écrit."
K.Al-Drak
K.Al-Drak

Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue34/34Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (34/34)
escouade: Sacriar
grade: Soutien Mécanisé

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Arumat Mer 7 Nov - 23:48

Je me saisissais du verre avant d'en ingurgiter la première gorgée ... Le whisky n'était pas spécialement bon ici mais les rumeurs courraient comme quoi le gérant s'en servait aussi pour récurer les éviers. Mais l'important pour moi, c'était qu'on le sentais passer, assez pour que je me sente encore un peu vivant. Je passais un moment à me remémorer les visages des disparus de ma dernière mission, puis ceux qui avaient péris avant eux ... Un long moment à ressasser le passé ...

Je prenais une seconde gorgée qui était aussi douloureuse à avaler que la première, ou peu être plus, je n'aurais pas pu dire. Et à nouveau, les images des disparus me hantaient. J'avalais le reste de mon verre pour les chasser avant de régler ma collation. Rester ici ne ferais que raviver les fantômes qui me hantent depuis trop longtemps, même si cette fois, j'en avait moins accumulé qu'à l'accoutumée ...


" Bien ... en route ... "

Je me levais de mon tabouret pour me diriger vers l'armurerie du vaisseau, la gorge encore meurtrie par l’infâme spiritueux que le barman m'avais servi.

[ Je commence par l'armurerie vu que c'est le point commun avec les deux choix que je m'étais donné dans le cas où mon boomerang n'était pas améliorable j'aurais moyen de rebondir ^^' ]
Arumat
Arumat

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue30/50Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (30/50)
escouade: Sacrifar 0
grade: Chef d'escouade ( bleusaille )

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Irrintar Jeu 8 Nov - 16:58

[Al Drak]
Alors que vous peiniez avec votre morceau de papier, la féline vous l'arracha des mains et commença à taper sur son ordinateur l'identifiant qui y était indiqué. Au bout d'un cours instant, elle ramena ses yeux perçants vers vous.

"Un robot de gestion va bientôt amener votre solde."

Au bout de quelques instants, une petite machine sur chenilles vint depuis l'arrière du guichet jusqu'à votre interlocutrice. Celle ci lui prit l'enveloppe qu'il contenait et vous la tendit, avant de reprendre sans plus de protocole sa manucure. Vous ouvriez l'enveloppe et y récupériez votre dût: 250 féhus et un coupon de 150 féhus dont la somme ne pouvait être utilisées que pour un méchanoïde.

[Arumat]

[j'attends la réponse pour l'amélioration du boomerang. Par ailleurs, tu penseras à aller sérieusement te reposer, parce que je crois que le seul type capable de se guérir à l'alcool est un aveugle sadique mdr...]

Après avoir trainé dans les coursives, vous arriviez dans l'armurerie du vaisseau. Un croiseur tel que le Hope of Hea n'accueillait pas une très grande armurerie, si bien que celle ci se cantonnait à un guichet grillagé et quelques armes de tir de divers calibres et modes de tir accrochés sur les murs. Derrière le comptoir, vous pouviez voir de nombreuses boites blindées de taille diverses empilées les unes sur les autres.
Irrintar
Irrintar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Arumat Jeu 8 Nov - 17:18

[ oui c'est prévu que je passe par la case "lit douillet ou pas" après tout ça xD ]

L'armurerie qui s'offrait à moi était surtout remplie armes à feu avec lesquelles je n'étais pas vraiment alaise. Je regardais de long en large les étals, sans voir quoi que ce soit qui semblait convenir à mon style de combat. Je me résignais donc a aller demander au guicher.

" Hum ... Excusez-moi ... J'aimerais savoir si vous avez de quoi améliorer les armes plus rudimentaires que celles exposée ici. "

À ces mots, je posais mon boomerang sur le comptoir pour que le guichetier puisse juger de son état actuel.

" C'est une arme que j'ai l'habitude d'utiliser et je ne sais pas si je serais moi même capable de trouver comment l'améliorer ... De plus, je n'ai ... pas vraiment de matériel sur moi qui pourrait aider ... Enfin ... Si ce n'est pas possible, je me contenerais de jetter un oeil à votre stock d'armes de jet et de pièces d'armures qui pourraient me convenir ... De préférence légères et souples."

[ Autant attendre d'avoir ta réponse pour la suite ^^ ]

Arumat
Arumat

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue30/50Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (30/50)
escouade: Sacrifar 0
grade: Chef d'escouade ( bleusaille )

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  K.Al-Drak Jeu 8 Nov - 17:56

Elle me prit le papier. Pas ma faute si c'est mal écrit. Même le lieutenant arrivait pas à lire.
Un robot m'avança les pièces, ainsi qu'un bon d'achat spécial garage. Mieux que dans un super-marché !
Je pris l'argent et le coupon.
"Euh... Et sinon, tant que vous êtes en service, vous pourriez pas me dire où sont hébergés Lys-Ha Al-Drak et ses enfants, Aztlotl, Ptelenmitl et Rex ?"
K.Al-Drak
K.Al-Drak

Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue34/34Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (34/34)
escouade: Sacriar
grade: Soutien Mécanisé

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Irrintar Dim 11 Nov - 15:04

[Arumat]

Le guichetier, humain à première vue, vous pris le boomerang et l'examina.

"Hmm... C'est une arme pas banale ça... il doit être possible de l'alléger [HRP: +1 à la touche], ou d'ajouter des renforts aux extrémités [+1 pour percer] ou encore d'aiguiser sa structure [+1 dégâts]... Après, il doit me rester dagues et haches de jet, ainsi que des shuriken. Pour les armures, il me semble qu'il me reste des équipements boisescouts et un peu d'équipement de reconnaissance Taigari.

[Al Drak]

La guichetière vous jeta un regard mauvais avant de se remettre devant son écran. Elle parcourut plusieurs pages et vous imprima une feuille, indiquant l'appartement 211B ainsi que le chemin pour l'atteindre.
Irrintar
Irrintar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  K.Al-Drak Dim 11 Nov - 16:51

Elle me remit une feuille. Je lui répondit, avec un grand sourire.
"Choukran ! Bonne journée !"
[-0.5 point]
Je suivis le chemin. Les croiseurs n'étant pas de grands vaisseaux, je me demande à quoi ça servait qu'on me donne un plan d'accès. C'est peut-être réglementaire.
J'arrivais devant la porte de la cabine 221-B. C'est étonnant que j'arrive à trouver ma famille dans un croiseur...
Je frappais à la porte. Aztlotl, mon aîné, ouvrit. Il me ressemblait, quand j'étais jeune. Derrière lui, ma petite Ptelenmitl tenait Rex, le cadet, dans ses bras.
"Salut mes petits lézards !"
"Papa ?!"
"J'ai fini ma mission. Maman est là ?"
"Elle finit sa journée et elle rentre."
"Sa journée ?"
"Oui, elle fait la cuisine à bord."
Ah. Elle aussi avait dû s'engager, elle aussi.
Après tout, cuisiner à bord, c'est pas si mal, comme poste. Et si ça permet de rester avec les enfants...

Je restais discuter et jouer avec eux pendant quelques heures, jusqu'à ce que rentre ma Tza-Tehe favorite.
"Tout va bien les enfants ?"
Rex se précipita vers elle.
"Pa est rentré ! Pa est rentré !"
Je me levais et allais la voir.
"Salut ! On a fini la mission."
"Chéri ?! Satoa soit loué ! J'avais entendu dire qu'il y avait des problèmes là-bas !"
Je la serrais dans les bras, sentant ses écailles. Elles avaient une odeur de friture.
"Ne t'inquiète pas ! Il faut plus qu'une tempête de neige, un barrage d'artillerie, une bande de kurgs et un tueur inconnu pour m'avoir !"
"J'espère."
"On va enfin pouvoir passer un petit moment en famille, comme avant !"
Je passais la soirée et la nuit avec ma petite famille.
[Repos ; -0.5 point]
[Oui, je sais que le repos est gratuit. Le demi-point, c'est pour autre-chose.]
K.Al-Drak
K.Al-Drak

Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue34/34Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (34/34)
escouade: Sacriar
grade: Soutien Mécanisé

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Arumat Dim 11 Nov - 17:21

Après une brève examination de mon arme, le guichetier commença à énoncer ce qu'il pensait pouvoir faire, tout en me montrant à haque fois, les parties concernées.

"Hmm... C'est une arme pas banale ça... il doit être possible de l'alléger [HRP: +1 à la touche], ou d'ajouter des renforts aux extrémités [+1 pour percer] ou encore d'aiguiser sa structure [+1 dégâts]... Après, il doit me rester dagues et haches de jet, ainsi que des shuriken. Pour les armures, il me semble qu'il me reste des équipements boisescouts et un peu d'équipement de reconnaissance Taigari.

" Dans ce cas, je vais aléger mon arme, je n'ai jamais été très adepte des armes lourdes. Et sinon ... ça va me couter combien ... ? "
Arumat
Arumat

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
pv:
Débriefing de Chasse à l'éclaireur Left_bar_bleue30/50Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty_bar_bleue  (30/50)
escouade: Sacrifar 0
grade: Chef d'escouade ( bleusaille )

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Irrintar Ven 16 Nov - 16:58

[Al Drak, je te laisse poursuivre à ta guise]

[Arumat]

"Amélioration structure allégée: 35 Féhus. Acheter?
Oui<
Non


Vous voyez dans un coin de votre écran apparaitre le nombre de Féhus en votre possession être affiché, à savoir 200.

Euh... attendez... mais quel écran?!
Irrintar
Irrintar

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de Chasse à l'éclaireur Empty Re: Débriefing de Chasse à l'éclaireur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum