Daemon Hunter
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Pilotage et combat sur deux roues... Vroumvroumvroum!

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Pilotage et combat sur deux roues... Vroumvroumvroum! Empty Pilotage et combat sur deux roues... Vroumvroumvroum!

Message  AngellSkulls-Sama Mar 26 Juil - 23:51

Le temps était idéal: soleil haut dans un ciel dégagé, pas trop chaud... C'est dans ces instants là où vous appréciez réellement de fouler le plancher des vaches, sans qu'une roquette passe au dessus de votre tête. Vous seriez même bien aller faire un petit tour, une campagne sauvage et vierge de tout affrontement s’étendait derrière vous sur plusieurs hectare. Mais vierge pendant encore combien de temps? Encore combien de temps avant que Cynoss ne porte un regard sur cette agréable petite planète et qu'il décide de la vitrifié elle et son camps d'entrainement.
Ah oui! C'est pour ça que vous n'osez pas aller battre la campagne: l'instructeur vous tuerai.


En compagnie avec tout un bataillon de jeunes recrus de l'ARU, vous faîtes face à vos deux instructeurs ainsi qu'à un immense circuit automobile. Le gouvernement de la planète avait gracieusement offert au Général Rukkles ce complexe de circuits automobiles afin d'entrainer "les escouades mécanisés". Ainsi, toutes les recrus avaient enfilé combinaison de protection, genouillère, gants et tenaient dans leur main un imposant casque de conduite, prêt à dompter leur monture mécanique.
L'un des instructeurs semblait tout droit sortit d'une mauvaise caricature: allez savoir si c'était volontaire, mais le massif Tesras blond, lunette de soleil sur le nez et cheveux court au vent, portant un complet "motard", inclue le blouson en cuir noir doublé de fourrure, mais il semblait tout droit sortit d'un mauvais film post-apocalyptique avec sa barbe mal rasé, son mégot au bec et des tatouages qui pouvaient se deviner sur chaque centimètre carré de sa peau. A côté, son collègue passait pour un type normale, et pourtant: le mymmieh au regard calme était occupé à faire l'appel, jouant distraitement avec sa longue natte couleur d'ébène et sa combinaison de pilote d'antigrav, ensemble blanc rehaussé de ci de là par d'étrange cristaux et appareil installé à même le tissu, paraissait beaucoup moins excentrique que son comparse.


Une fois l'appel terminé, l'instructeur Tesras s'éclaircit la voix et prit la parole.
"Salutation, bande de raz-du-cul! Vous voulez vous la pétez sur une bécane? Vous êtes à la recherche de sensations fortes? Dringdring! C'est la bonne adresse! "Entrainement avancé au pilotage d'un deux roues dans l'optique d'une offensive de masse", c'est ici! Et ici le boss c'est moi Max Hightway! Et accessoirement le type bleu à côté, Naos Laklienne. Donc, pas questions que vous vous la ramenez sans mon autorisation, vous les coqs castrés."
Le mymmieh se contenta de hocher la tête, mais vu son air gêné, il était fort à parier qu'il se demandait si cette première prise de contact avait une quelconque vertu pédagogique. De son côté, Max était aux anges: il souriait à pleine dents en voyant les regards mauvais que lui lançait l’assistance. C'est encore plus drôle lorsqu'il a les élèves à dos!
"Ici, on n'est pas la pour jouer les fiottes avec "le code de la route", "s’arrêter au stop" et "cédez la priorité". Ici, j'm'en vais vous inculquer, à grand coup de dérapages et d'accélérations, comment atteindre un lieu précis du champ de bataille à tout beurzingue, à zigzaguer parmi les ruines, les boites en cartons et les immeubles défoncés, à raider sur un pont éventré, à utiliser tout éléments de votre environnement comme un tremplin vers le septième ciel, à foncer sur l'ennemi, l'écraser sous vos roues, le déchiqueter au passage, traquer les motards adverses... et accessoirement à ne pas vous péter la gueule contre l'asphalte à chaque changement de vitesse. Des questions?"
Lorsque toutes les mains se levèrent, Max vira au rouge.
"C'était pas une question abrutis!"

Vous grimacez. L'entrainement allait être plus compliqué que prévue...
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Pilotage et combat sur deux roues... Vroumvroumvroum! Empty Re: Pilotage et combat sur deux roues... Vroumvroumvroum!

Message  AngellSkulls-Sama Ven 26 Aoû - 23:01

Max laissa quelques instants la tension et l'énervement se
distiller parmi les recrus, en se léchant les babines par avance. Une fois sure
que toute l'attention était focalisé sur lui, il sortit un des ses as de ces
manches: il se dirigea derrière Naos où se trouvait un monticule recouverte par
une bâche. Il alluma une petite radio portable qui diffusa un roulement de
tambour puis il se plaça triomphant à côté de la bâche. Vieil effet foireux
pensiez vous... Il essayait vraiment de faire son intéressant...

"Mesdames et mesdemoiselles! Je vous présente sans autres cérémonies...
Votre monture!
"

Il souleva la bâche, dévoilant le deux roues, un bicylindre avec
son cadre treillis tubulaire, au look dépouillé mettant en valeur le cadre et
le moteur Panthal 1100.

Le Tesras caressa presque amoureusement la taule noire de l’engin.
"Je vous présente. Mostros Magnus, 4ème du
nom. Cylindrée de 1100cm². Système de refroidissement mixte air/huile. Alimentation
par injection. Distribution par courroie cranté. Facile à entretenir et limite les bruits. Procure
les sensations d’un pilotage sportif, tout en ayant une conduite agréable et un
carénage solide. Rincez vous bien l’œil dessus les gars, c’est pas tout les
jours que vous verrez les escouades équipés par cette merveille
".

Il se retourna vers l'assistance en faisant un petit clin d'oeil complice. Les connaisseurs hochaient la tête, fascinés, les néophytes se regardaient entre eux, se demandant si on parlait bien le même langage...
"Si vous permettez, les gonzesses, je vais faire les présentations..."


Profil d'une moto:

Mostros Magnus 4

Taille: moyenne
Poids: intermédiaire
Spécialisation: transport rapide
[les motos sont classés suivant leur spécialité: véhicule d'assaut lourd, véhicule d'assaut léger, transport rapide, tirailleur etc]

PV: 30 [Dans le cadre des combats, un joueur peut décider de viser soit le pilote, soit la moto. Si vous visiez le pilote, les jets pour toucher de justesse touchent la moto et vice-versa]

BE:4 [C'est la solidité de votre engin. Si les tirs sont directement sur la moto, c'est la valeur des dégâts qui lui sont retranché]
Bvit:5/7/9 [correspond aux différentes vitesses du véhicule. Remplace alors le bonus vitesse du pilote]


Poids admissible: 125 [correspond au poids que peuvent supporter les amortisseurs tout en restant efficace. Cette valeur se calcul par la PE totale du pilote + BE*5+ pièces d'armures x (2 pour les armures interm)(5 pour les armures lourdes)]
Bonus CA: +5 [correspond à la protection offerte par votre moto]

Autonomie: 30. [C'est le nombre de tour de jeux que peux faire le joueur au commande de son appareil sans tomber en rade...]
Endurance: 85 [C'est la limite, en pourcentage, de la résistance de l'engin à
supporter une action soutenue, comme se maintenir à vitesse de course]
Maniabilité: 75 [c'est la valeur au dessus duquel vous obtenez un accident de conduite lors d'un passage en terrain accidenté, dans un dérapage ou dans un saut]

[note: des modifications pourront être apporté lors de l'élaboration des règles]
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Pilotage et combat sur deux roues... Vroumvroumvroum! Empty Re: Pilotage et combat sur deux roues... Vroumvroumvroum!

Message  AngellSkulls-Sama Dim 2 Oct - 0:57

Max termina son briefing, fixant les élèves afin de voir si tous avaient suivis son cour avec assiduité. Bon... celui là à gauche s'était endormi... Il était temps de les secouer un peux! Parlant beaucoup plus fort, il repris son exposé.

"Je vais maintenant vous montrer en direct, sous vos yeux ébahit comment on manipule cet engin. Après, ce sera à votre tour d'essayer. Mais avant d'enfourcher les Mostros, vous me regarder bien, je vous montrerait ce qu'il faut faire, pendant que la lopette qui me sert d'assistant vous donnera des explications. On restera en contact radio permanent, vous aurez le droit à un commentaire en direct du match!"
Naos Laklienne se retourna vers Max le fustigeant du regard, l'air furieux. Le Tesras se contenta de lui sourire.
"Relax ma poule, it's a joke, laught!" Il redirigea son attention vers l'assemblée "Bon, plus sérieusement, je vais vous montrer quoi faire, mais il faudra aussi vous montrer ce qu'il faut PAS faire. Et croyez moi, je n'ai pas envie de me la jouer cascadeur ou gaffeur pour vos beaux yeux. C'est pourquoi j'aurais besoin d'un volontaire qui fera ses premiers kilomètres en ma compagnie et avec un peux de chance, il fera les gaffes du conducteur amateur. Alors, y'en a-t-il un parmi vous qui se sent assez de couille pour y aller? Courage quoi! En plus, vous aurez leçon avec prof particulier, c'est y pas beau?....... Y'en a-t-il au moins un parmi vous qui sache conduire une moto, ou est ce que j'ai affaire à une bande de constipé qui n'ont même pas passé le BSR?!"

Un silence gêné traversa les rangs des élèves tous se regardaient, d'un air inquiet. Servir d'exemple pour la démonstration? N'étaient ils pas là justement pour apprendre à piloter Contre toute attente, une main se leva. Un homme renard à l'oeil balafré et de forte carrure s'avança, tenant son casque sous son bras.
"S'il le faut, je veux bien tenter le coup."
Max le toisa du regard
"Tu sais au moins conduire? Où se trouve l'accélérateur, le frein, le compteur?"
"Oui, un ami m'en a déjà fait monter une."
"Okay! Enfile ton casque, va prendre la seconde moto et suis moi jusqu'au circuit."
Avant qu'il ne parte, un Tza Tehe retint le bras du goupil.
"Eh! T'es sure de c'que tu fais? C'est pas avec les quelques kilomètres que t'as fait avec Yool qui vont te permettre de..."
"T'inquiètes pas, je gère comme une bête!"
Les deux motards enfourchèrent les Mostros avant de faire démarrer les moteurs, et ce dirigèrent calmement sur la piste du circuit.

Une moto de combat est équipé de plusieurs vitesses: vitesse lente, vitesse de croisière, accélération.
Chacune est caractérisé par un bonus de vitesse différent. Ici, c'est un bonus vitesse de 6 pour la première vitesse. Le joueur en vitesse lente peut aussi décider de réduire sa vitesse jusqu'à 2 minimum, pour rester à hauteur de quelqu'un par exemple.

A chaque tranche de 5 en bonus de vitesse [note, c'est aussi le cas pour la vitesse naturel des joueurs] vous parcourez les distances plus rapidement: vous passer alors de très loin à moyen puis de moyen à contact.
Pour un bonus vitesse de 10, vous passer directement de très loin à proche! [note, la référence est ici un soldat qui est à pied. Si les deux camps sont sur des engins, c'est comme pour les jets de course, le poursuivant rattrape sa cible de BVitesse mètres.]


Arrivée sur le circuit, Naos sortit un petit émetteur radio qu'il alluma. La voix de Max se fît entendre.
"Bon, on est prêt Naos, on va progressivement... Prêt boule de poil?"
Le mymieh se retourna vers l'assistance et parla d'une belle voix clair.
"Ils vont d’abord rouler en vitesse de croisière, puis en vitesse de pointe. Notez que plus vous allez vite, plus il est difficile de contrôler le véhicule."
Les motos s'élancèrent sur le circuit, côte à côte.

Les tests de maniabilités sont à effectuer soit lorsque vous êtes en grande vitesse, soit lorsque vous traversez un terrain dangereux, soit lorsque vous perdez le contrôle du véhicule. Le jet de maniabilité se fait au D100 et doit être inférieur à la valeur de la maniabilité du véhicule. Comme vous le verrez plus tard, les jets de maniabilités sont modifiés par votre niveau de compétence pilotage.
Les jets de pilotage peuvent être demandé au début de votre tour ou pour effectuer une action.
-En vitesse lente, aucun jet de de maniabilité, hormis sur les terrains dangereux et encombrés.
-En vitesse de croisière, jet de maniabilité pour les terrains en mauvais état, encombrés et les terrains dangereux
-En vitesse de pointe, des jets de maniabilités sont à effectuer même en route plate. Lancé à pleine vitesse, même la moindre action, tel que tirer, peut vous déstabiliser.

Les engins accélérèrent de plus en plus, roulant en ligne droite. Au fur et à mesure qu'ils prenaient de la vitesse, l'engin de l'homme renard commençait à se pencher dangereusement de droite à gauche.
"Voyez, il faut avoir le cœur bien accroché, se n'est pas tout de savoir faire avancer l'engin, il faut aussi le maîtriser en grande vitesse..."
Il fût coupé par la voix de Max.
"Hé, tas de poil? Tu t'en sort? Haha!"
"ça... ça... ça tangue chef..."
"Chochotte!"

Les engins prirent un virage puis passèrent sur une nouvelle boucle, là, Naos demanda votre attention.
"Sur cette portion du circuit, nous avons simulés une route en mauvais états, gravats, fissures, nids de poules, sable afin de tester votre aptitude à piloter sur route cabossé."
Les deux appareils se lancèrent sur la portion, d'abord lentement, puis à fond. Max semblait particulièrement à l'aise mais pas l'homme renard: chaque fois qu'il accélérait trop, son guidon partait de droite à gauche, l'obligeant à ralentir en catastrophe. A côté de vous, le Tza Tehe ricana.
"Oh bon dieux, va y avoir du sport."
Au final, Max arriva à la ligne d'arrivée bien avant son élève.

Les terrains dits "en mauvais états" vous imposent de faire un test de maniabilité si vous êtes en vitesse de croisière ou de pointe.

Lorsque les motard arrivèrent à la hauteur de la troisième boucle, le renard sembla hésiter. Le mymieh vous expliqua.
"Sur la prochaine portion, nous avons installés, comme vous le voyez, des obstacles et des graviers et des déchets divers et variés, représentant l'état d'une route après d'intenses combats. Les deux pilotes vont maintenant foncer au travers de la zone en vitesse de pointe."
Ce qui devait arriver arriva, au bout de quelques mettre, lancé à pleine vitesse l'homme renard n'eut pas le temps d'esquiver un bloc de parpaings. Il tomba sur le côté, lâchant à temps le guidon puis roula boula sur plusieurs mettre. Vous vous rendez alors compte à quel point vos combinaisons sont efficaces car, une fois stoppé, le pilote se remettait sur son séant, l'air secoué mais indemne. Max avait fait marche arrière pour revenir à ses côtés.
"Alors? Pas trop de bobo?"
"Non, plus de peur que de mal.... aïe... Quoique... génial vos combinaisons."
"Profites en, c'est de la haute qualité, c'est pas sure que vous ayez ça pour sur vous en mission..."

Les terrains dits encombrés regroupe toutes routes parsemés de débris et d'obstacles divers, proche entre eux, souvent des impacts de balles et d'obus, des morceaux de tôles, des cadavres... en clair, il est simple de transformer une route normale en un terrain encombré.

Les terrains dits dangereux sont des lieux accidentés, vallonné, parsemé de cratères, de fissures béantes, d'irrégularité, de morceaux de ferrailles qui dépasse ou encore une végétation envahissante. C'est dans ce type de terrain où vous avez le plus de risque d'accident à grande vitesse.

En cas d'un échec du jet de maniabilité, le pilote perd totalement le controle de son véhicule et tombe de son engin. Il reçoit alors 1D6+BVitesse dégâts et d'autres dégâts suivants le type de décors qu'il percute.

Les modificateurs liés à la vitesse et au terrain sont décrits ci dessous.
Type de
terrain

Vitesse lente Vitesse de croisière Vitesse de pointe
Route
stable, en bon état
aucun jet de maniabilité à
effectuer
aucun jet de
maniabilité à effectuer
jet de
maniabilité, avec bonus de -10% pour votre jet
Route encombré aucun
jet de maniabilité à effectuer
jet
de maniabilité, avec bonus de -10% pour votre jet
Jet
de maniabilité normal
Route accidenté jet
de maniabilité, avec un bonus de -10% pour votre jet
Jet
de maniabilité normal
jet
de maniabilité avec malus de +10% à votre jet
Terrain dangereux jet
de maniabilité normal
jet
de maniabilité avec malus de +10% à votre jet
jet
de maniabilité avec malus de +20% à votre jet
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Pilotage et combat sur deux roues... Vroumvroumvroum! Empty Re: Pilotage et combat sur deux roues... Vroumvroumvroum!

Message  AngellSkulls-Sama Ven 28 Oct - 23:21

Une fois le deux roues de l'homme renard remis en état, les deux motards terminèrent le reste de la portion en vitesse réduite, zigzagant entre les divers obstacles. Ils franchirent la quatrième boucle et se stoppèrent net.
Depuis la radio, vous entendez max ricaner.
"C'est... c'est une blague, hein chef?"
"Chochotte!"
La quatrième portion était en défi de taille: le circuit était occupé par un long tremplin, qui surplombait ce qui semblait être un sinistre bourbier, qui s'étalait sur plusieurs mètres en dessous du tremplin.
Naos vous expliqua.
"Vous serrez contraint à effectuer au cour de vos missions quelques une de ces "acrobaties", afin d'échapper à vos poursuivant ou atteindre certaine portions. Vous devrez donc tous maitriser votre véhicule en chute libre."
Les deux motards s'élancèrent en même temps, fonçant à pleine vitesse sur le tremplin avant de s'envoler dans les airs.
Max était un expert, il passa sans encombre au dessus de la flaque avant de ce réceptionner parfaitement. Le goupil avait lui, trop hésité et n'était pas allé à fond: il finit sa course, étalé lui et son appareil dans le bourbier.
A côté de vous, le Tza-Tehe tenait une caméra en main et jubilait devant ce spectacle.

Les joueurs peuvent effectuer des sauts avec leurs motos depuis un tremplin, ou depuis une hauteur. Le jouer doit d’abord passer en vitesse souhaité et faire les jets de maniabilité associé.
Ensuite, lancé un D20+Bvitesse+Niveau pilotage.
-6: vous n'avez pas pris suffisamment de vitesse, vous chutez dans le vide.
Vous noterez alors qu'il est impossible d'avoir ce résultat si vous êtes à fond. Par contre, le jet de maniabilité sur la rampe s'en retrouve modifié à vos risques et périls...
-12: vous n'avez pas franchie la distance souhaité. Cela n'est pas un problème lorsque vous vous réceptionner sur une route, mais plus problématique si vous vouliez franchir un précipice ou si vous vouliez franchir un obstacle...
+12: vous atteignez votre objectif.

Une fois le saut effectué, lancé un jet de réception: 1D20+niveau pilotage- Bvitesse/2
-5: crash! Vous vous écrasez par terre et recevez 1D6+Bvit dégâts et le véhicule reçoit 1D20+Bvit dégats.
-10: Holà! Réception difficile! Faîtes un jet de maniabilité à 50%
-15: Wow! Chaud! Faîtes un jet de maniabilité à 75%
+15: réception parfaite
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Message  AngellSkulls-Sama Sam 26 Nov - 21:44

Il fallut dix minutes pour désembourbé le goupil et reprendre la leçon. Le tronçon suivant était une vaste ligne droite, où s'alignait un grand nombre de mannequins.
Max sembla fouiller quelques choses à l'arrière de son véhicule, et tandis un objet long à l'homme renard.
"Tu sais te servir de ça, boule de poil?"
"Une falcata? Sure!"
"C’est ce que nous allons voir !"

Les deux motards se mirent en position, faisant face à la longue allée et ses impassibles gardiens. Naos commenta la manœuvre.
"Voici le tronçon que les nouvelles recrues adorent : attaque motorisé sur cible immobile. Je ne vous fais pas un dessin…"
Les motards s’élancèrent en trombe fonçant sur les rangées de mannequins. Max frappait de taille, un coup à droite, un coup à gauche, soulageant à chaque mouvement la tête d’un des mannequins, zigzagant habilement entre les différentes cibles. L’homme renard sembla lui aussi bien partit, fauchant les trois premiers adversaires.
Ce fût cependant le quatrième qui sonna son glas, puisqu’il ne pût l’éviter à temps et fonça sur lui sans sommation. Cela aurait pût marcher contre un véritable ennemi… mais la, le mannequin était fermement fixé au sol…

Mannequin,moto et homme renard furent projeté dans les airs avant de s’écraser lourdement.
La voix hystérique de Max vous parvint par la radio
"Mais c’est pas possible d’être aussi gnoooooooool !"
A vos côté, le Tza Tehe ricanait.
"Tolls:3. Cible:1"

Phase de Tir.

Au cour du pilotage, les règles des armes à feux ne changent pas, hormis qu'il y a des malus pour toucher suivant que vous visé une cible mobile ou immobile. Le malus pour toucher est la différence de vitesse entre le tireur et sa cible, divisé par 2. A ce malus peut encore se rajouter celui dû aux secousses...

Phase de Corps à corps sur cible immobile.
Le principe d'une légion mécanisé est de foncer à tombeau ouvert sur l'ennemi, en fauchant tous ceux qui passe à portée, sans réduire la vitesse. Ces assauts sont rapides et spectaculaires et potentiellement mortelle...
Les attaques au corps à corps se font au passage, c'est à dire que, une fois le coup donné et le contre donné, les adversaires sont considérés comme étant désengagés, l'attaquant doit faire demie tour s'il veut faire une autre attaque.

-Durant toutes la durée de l'engagement au corps à corps, le pilote bénéficie du bonus vitesse de son appareil pour les jets d'initiatives et d'esquive. Ainsi, malgré le fait que vous soyez sur votre bolide, l'ennemi peut toujours se révéler plus rapide que vous...

-Lors de l'attaque du pilote, en plus de votre BForce, Agilité ou tout autre compétence, vous rajoutez votre bonus Vitesse. En bref: Attaque: 1D20+BForce+Bagi+BVit+ autre facteurs.

-L'ennemi peut, en réponse à une attaque au passage, soit parer, soit esquiver. Néanmoins, les résultats sont différents d'une parade/esquive normale: lorsque l'on se prend un coup à 90 km/h, on se retrouve facilement sur le cul... (voir tableau)

-En cas de réussite de votre attaque, lancez les jets pour percer et les dégâts, avec, comme modificateur, votre bonus vitesse prît en compte pour les deux jets. Percé: 1D20+BForce+BVit
Dégats:
Dégats arme+BForce+Bvitesse+ autre compétences.

-Si l'ennemi peut répliquer à votre attaque, il doit au préalable effectuer un jet d'initiative contre vous: cela représente le fait que, malgré s qu'il ai réussi à vous éviter, il n'aura pas forcément le temps de vous donner un coup, vous serrez déjà loin.
Pour y voir un peu plus clair dans les esquives et les parades, voici les modification à effectuer:

ParadeEsquive

l'attaquantle défenseurl'attaquantle défenseur
résultat entre 0 et 3Epreuve
de force. 1D20+BF+BVit
En cas de réussite, l'attaque passe normalement, en cas
d'échec, vous êtes mis à bas de votre selle.
Epreuve de force. En cas de réussite, parade réussite et vous mettez l'adversaire à bas de sa selle.
En cas d'échec, le défenseur est mis à terre en plus des dégâts.
Attaque trop juste: vous n'infligez que le minimum des dégatsEsquive trop juste: vous recevez le minimum des dégats
résultat entre 4 et 9attaque normale, fait chuter le défenseur sur 50%
parade normale, le défenseur a 50% de chance de trébucher
attaque normale, 50% de mettre le défenseur à terre
esquive normale 50% mis à terre
résultat entre 10 et 15attaque
normale +fait chuter le défenseur+ désarme
parade
normale +25% chance de faire basculer le pilote de sa selle
Attaque réussite + fait trébucher l'adversaireesquive
résultat entre 16 et 20attaque normale + fait chuter le défenseur et assène 1D6 dégats supplémentaire + désarme
parade normale + 50% de faire tomber le pilote.Attaque réussit+ fait trébucher l'adversaire et inflige 1D6 dégats supplémentaires
esquive+
possibilité d'une contre attaque avec un jet d'initiative quelquesoit l'ordre des
initiatives, en plus de votre action du tour (en d'autre terme, vous
jouez une deuxième fois!)
Résultat supérieur à 20attaque normale+fait tomber l'adversaire et inflige 1D6+Bvit dégats supplémentaire+ désarme
parade réussite + pilote mis à terre et désarmé
Attaque réussit+ fait trébucher l'adversaire + 1D6+Bvitesse dégats supplémentaireesquive+ possibilité d'une contre attaque immédiate quelquesoit l'ordre des initiatives, en plus de votre action du tour (en d'autre terme, vous jouez une deuxième fois!)
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Pilotage et combat sur deux roues... Vroumvroumvroum! Empty Re: Pilotage et combat sur deux roues... Vroumvroumvroum!

Message  AngellSkulls-Sama Mer 15 Fév - 23:18

Le Mostros Magnus de l'homme renard avait mal supporté le choc, le pot d'échappement gisait au milieu des d'un mannequin, le guidon de l'engin était planté à quelques mètres de là, et il y avait bien plus que la peinture qui était foutue. La moto n'était plus qu'une épave fumante encastré contre les gradins du circuit.
L'homme renard était pourtant toujours vaillant, assis en tailleur en face des restes de son bolide, l'air serein, presque religieux. Il avait depuis longtemps enlevé son casque et restait là, sans bouger, malgrés le fait que Max continuait à lui assener régulièrement des coups de manchette sur le crane. Mais les deux pilotes restaient là, sans dire un mot, priant tous les deux pour que le Mostros Magnus repose en paix.

De votre coté, c'était l'hilarité générale. Cela avait commencé lorsque le Tza-Tehe tomba le premier au sol, le torse secoué par une violente crise de rire , se roulant au sol, tenant néanmoins toujours le caméscope.
Le cour de Max aurait put être sérieux, surtout que les deux protagonistes étaient passés aux choses sérieuses: le duel entre deux motards. Chacun d'eux s'étaient vu équipés d'une lance de cavalerie factice et les deux pilotes s'étaient livrés un duel sans merci à 130 km/h.
Cependant, Max avait l'avantage de l'expérience et le goupil avait mordu plus d'une fois la poussière, mais, à la surprise de tous, c'était à chaque fois relevé? On aurait put l'admirer pour sa persévérance, si il n'avait pas mal pris cette série d'échec: il déclara solennellement qu'il se débrouillerai mieux avec une arme qui lui était familière et que le combat serai plus équitable avec son arme favorite. Max était joueur et avait dans l'idée de lui rabattre le claquet, lui avait donc permis d'aller quérir expressément la dite arme... il n'avait pas pensé que ce serait une gigantesque claymore... L'instructeur essaya alors la diplomatie pour lui faire comprendre que c'était une idée de merde, mais l'homme renard ne démordit pas....

Le résultat était sous vos yeux. Les lois de la physique et de la dynamique sont telles qu'il est difficile de contrôler un deux roues tout en maniant une épée à deux main...


Combat entre deux motards.

Lorsque deux pilotes engagent leurs bolides dans une effroyable course poursuite, les combats sont alors plus dangereux.

Tirs en poursuite:

comme pour une cible immobile, les tirs à l'arme à feux ne changent pas, on prend toujours en compte la distance séparant le tireur de la cible, avec un malus de tir proportionnel à la différence de vitesse entre les motos divisé par deux

Corps à corps.
Il peut y avoir deux cas d'engagement au corps à corps entre deux motards:

-Les motards se poursuivent à la même vitesse, leur engin roulant au même régime. Les règles de combats sont les même que pour le combat à pied, avec la seul différence que les résultats "fait reculer l'adversaire" ou "fait trébucher l'adversaire" sont remplacer par "le défenseur doit réussir un test de stabilité ou chuter" et "le joueur est mis à bas de sa selle."

-Les motards se chargent mutuellement, fonçant l'un sur l'autre.
Seul le motard ayant réussi l'initiative aura le droit d'attaquer durant ce tour, l'autre pilote ne pourra que parer ou esquiver.
Chacun des pilotes se voit accordé le bonus de vitesse du véhicule pour l'initiative et l'esquive. L'attaquant reçoit le bonus de vitesse pour l'attaque, percer et dégâts mais le défenseur ne reçoit ne bonus que pour l'esquive.
Pour la résolution des combats, référez vous au tableau de parade/esquive ci dessus.

Les armes utilisable au corps à corps.
Un pilote se doit de garder toujours une main sur son guidon afin de garder le contrôle de son véhicule.
Les armes de corps à corps à une main sont donc utilisable sans malus.
Cependant, il n'est pas interdit aux joueurs audacieux d'assener des coups avec une arme lourde utilisant les deux mains... c'est juste très déconseillé... en effet, vous lachez durant quelques instants votre guidon, risquant alors l'accident. Si vous utilisez une arme lourde de corps à corps, vous devez au préalable réussir un jet de stabilité avec un malus de -50% (en plus d'un malus éventuel de terrain) avant chaque attaque ou chaque parade.

[Note: la seul arme lourde qui échappe à cette règle est la lance, qui peut être utilisé à une main. La lance de cavalerie elle, donne un bonus supplémentaire à l'attaquant.]
[Note 2: le niveau de pilotage rajoutant +5% à son jet de stabilité, un joueur suffisamment doué en pilotage peut parvenir à annuler ce malus (niveau 11 nécessaire tout de même...)]
AngellSkulls-Sama
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