Daemon Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Règles des Autres Actions

Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Dim 30 Sep - 14:25

Voici les différentes actions réalisables en mission, durant un combat ou hors combat.
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Dim 30 Sep - 14:42

Jet de fouille/d'observation

Ce jet est utilisé pour trouver des objets ou des indices (porte caché, trappes, échelles, empreintes, lettre laissé sous une table) à votre quête en cour de jeux, ou bien pour avoir une description détaillé de l’environnement qui vous entoure...

-Les jets d'observations se font sur un D100 et ne coutent pas d'action en combat. ils peuvent donc être utilisé une fois par tour, avant ou après vos attaques. Le joueur peut préciser ce qu'il recherche.
-Les jets de fouilles, sur 1 D100 également, ne peuvent s'effectuer si vous êtes en prise avec des ennemis. Si vous chercher une échappatoires à un combat, il vaut mieux déclarer faire un jet d'observation.

-Le jet de fouille/observation correspond à un jet de pourcentage: plus le résultat du jet est faible, plus l'objet trouvé ou l'information géographique recherché est important. Par exemple, vous avez 56% de chance de trouver un médicament dans une maison: si votre jet est en dessous de 56, vous trouvez un médicament. A l'inverse, vous avez 5% de chance de trouver un objet rare et important, il faut faire 1,2,3,4 ou 5(une chance sur 20...).

En gros, voici les pourcentages, ceux ci peuvent changer selon les situations et les contextes:
Jets de fouille:
-5% de trouver des objets rares et utiles à la mission
-10% de trouver des objets rares et objets clefs et des matériaux rares
-20% le joueur trouve ce qu'il recherchait en particulier ou objets intéressants et utiles à la mission
-35% objets intéressant, trousses de soin, munitions, armes ou autre, matériaux de qualité
-50% objets banals: eaux, nourriture, vêtements, outils, matériaux simples
-75% gadget: piles, outils, matériaux banals
-90% objets décoratifs ou inutiles.
-99% des frusques, de la poussière, des graviers, des os... la misère

Jets d'observation
-5% le joueur a une description complète de son environnement, tous les ennemis en présence, les points stratégiques, les différents échappatoires ou raccourcis, ainsi que le positionnement relatif de piège ou d'ennemis embusqués. (Un jet de détection est néanmoins requis pour repérer précisément le danger)
-10% le joueur trouve ce qu'il recherchait en particulier (raccourcit si il y en a, cachettes,) et a une description complète de son environnement, tous les ennemis en présence avec leur race et équipement pouvant être détaillé, les points stratégiques, les différents échappatoires ou raccourcis.
-20% le joueur trouve ce qu'il recherchait en particulier et a une description complète de son environnement et de tous les ennemis en présence avec leur race et équipement pouvant être détaillé.
-35% Le joueur est orienté vers ce qu'il recherchait et a une description importante de son environnement et de tous les ennemis en présence.
-50% le joueur a une description relative de son environnement et une idée conséquente des positions ennemis
-75% le joueur a une maigre description des lieux et peu d'informations sur l'ennemi
-90% le joueur a une maigre description des lieux et n'entend que les bruits que font les ennemis
-99% Il ne voit rien... soit vous avez votre champs de vision obstrué, soit vous avez la tête dans un sac...
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Dim 30 Sep - 14:47

Les jets de courses ou les jets de natation.
Il arrive souvent que la fuite soit une option tout à fait acceptable, lorsque les circonstances obligent. Évidement, certain sont plus doués à la course que d'autres.
Le jet de fuite est à effectuer en cas de course poursuite (ça arrive souvent lorsque vos adversaires n'ont que des armes de corps à corps ou lorsqu'ils ont trop d'honneur pour vous abattre simplement lors de votre fuite... eh oui... les fans du CàC). Chaque participants à la course lance un dés 20 et ajoute son Bvit (et son bonus donné par la compétence athlétisme ou l'armure légère et les malus dû à l'armure lourde!).
Comparez les résultats:
-Si votre jets et supérieur à celui de votre adversaire, vous le distancez de Bvit mètres.
-Si le poursuivant a un jet de dés supérieur, il gagne du terrain à raison de Bvit mètres.

Si la course dure trop longtemps, il y a des risques de fatigue: tout les rounds de courses après le premier, chaque joueurs lancent un jet d'endurance: c'est un dés 100 (pourcentage) et vous avez 95% de chances de ne pas être essoufflez (en dessous de 95, c'est bon), puis 90%, puis 85%, puis 80%... (notez que la compétence athlétisme rajoutent +5% par niveau) en cas d'échec de l'endurance, vous êtes à bout de souffle, et vos bonus de courses sont amenés à 0

Les règles de natation sont les mêmes avec deux exceptions:
-Si vous n'êtes pas poursuivis, que vous traversé seulement à la nage, pas besoin de faire un lancé de dés 20, ça sert à rien, vous avancez de Bvit mètre par tour.
-En cas d'échec du test d'endurance, vous coulez à pic... jusqu'à ce que vous réussissiez de nouveau le test ou qu'un camarade vous porte avant 3 tours. Bien sur, ceux disposant de la respiration aquatique ne risquent pas l'asphyxie, il compte alors comme ayant les même malus que pour un point de côté...
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Dim 30 Sep - 15:06

Les jets de morale.
La caractéristique morale sur la fiche personnage représente le pourcentage de réussite d'un test de morale: avec un morale de 50, le joueur a 50% de chance de réussir son test, s'il fait strictement moins de 50 sur un D100. Ainsi, un joueur avec un morale de 100 (le maximum) n'échoue son test que s'il fait 100 sur son jet de morale.

Un maître de jeux peut exiger des joueurs un test de morale pour les cas suivants:
-Les joueurs sont en présence d'un phénomène paranormale, ésotérique ou simplement terrifiant. Il est à noter qu si les joueurs ont vécus ce phénomène plusieurs fois, ils peuvent y être immunisé à la longue (au jugement du MJ). En cas d'échec, les joueurs peuvent soit être paralysé de terreur, soit s’enfuir avec un jet de course si leur résultat est catastrophique (au moins 25 points au dessus du morale).
-Les joueurs affrontent un adversaire terrifiant (règle terreur). Ce test est à faire au début du round de combat et en cas d'échec, le joueur ne peut pas attaquer la créature mais peut quand même réagir (esquive, parade, réflexe) s'il réussit au préalable un jet de morale avec malus (de nouveau au jugement du MJ).
Il est à noter que si le combat dure longtemps et que le joueur enchaine les jets de morales réussis contre l'adversaire terrifiant, sa caractéristique de morale augmente temporairement de 5 à chaque réussites jusqu'à ce qu'il échoue un test.
-Les joueurs veulent attaquer des adversaires supérieurs en nombre: si les ennemis sont strictement 5 fois plus nombreux que les joueurs participants au combat (PNJ compris), ils doivent effectuer un jet de morale pour toutes attaques contre le groupe adverse (même au tir!). En cas d'échec, l'attaque est annulé mais le joueur peut toujours réagir librement et faire des actions autres que des attaques en remplacement de son attaque. (par exemple, s'il échoue, il peut toujours remplacer son jet d'attaque par un jet de discrétion, d'acrobatie, de course ect...)
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Dim 30 Sep - 15:16

Les jets d'acrobatie et de sauts "normaux"

Cette action vous permettra de franchir un muret, une barrière, un précipice ou de sauter de toit en toit. Il s'agit d'un lancé sur un dés 20+Bagi+compétence acrobatie, le résultat pouvant être améliorer par votre bonus vitesse si vous avez pris de l'élan. Les résultats de l'action dépendent du jugement du M.J, de la hauteur de l'obstacle (bien évidement, interdit de tenter de sauter par dessus un obstacle qui est deux fois plus haut que vous, il faut faire de l'escalade, ou un précipice trop grand) mais on peut récapituler comme cela:
-5: ratage complet: vous prenez mal votre élan ou trébuchez sur quelques choses et vous vous mangez le mur/
tombez dans le précipice lamentablement
-10: juste! vous vous rattrapez in-extrémis au rebord opposé, vous devez effectuer un jet de force afin de continuer votre route, ou bien vous lâchez prise et chutez. Dans le cas d'un muret, un autre jet de saut sera à effectuer pour redescendre.
-15 Hop! L'obstacle est franchis, vous pourrez enchainer un jet de course ou un autre saut avec un malus de Bvit/2 ou Bagi/2 pour le round suivant (en gros, si vous êtes pas poursuivit, rien d'affolant)
+15 admirez l'artiste! Un magnifique saut s'il en est! Vous pouvez enchainer un deuxième et dernier jet de course/ saut sans aucun malus durant ce tour.
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Dim 30 Sep - 15:25

Les jets d'escalades.

Pour franchir un obstacle important, il faut effectuer un jet d'escalade. Le MJ précise au joueur qu'elle est la taille de l'obstacle par rapport à lui (deux fois sa taille, trois fois sa taille, 10 fois sa taille...), puis le joueur lance 1D20+Bforce+compétence escalade
-5: je toooooombe: le joueur lâche prise et chute. Si l'obstacle est vraiment grand, le joueur chute de 5 fois sa taille en un tour et peut essayer de se rattraper avec un jet d'agilité (1D20+Bagi) supérieur à 10 et un jet d'escalade supérieur à 15.
-10: Ompf! Le joueur n'arrive pas à se hisser à ce tour, il reste où il est.
-15: Un étage... le joueur franchit sa taille en distance.
+15: Go go go! Le joueur franchit deux fois sa taille en un round.
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Lun 8 Oct - 21:32

Jet de crochetage/piratage

Un jet de crochetage ou de piratage permet au joueur de forcer l'ouverture ou la fermeture de portes ou d'un système protégé. Quelque-soit la désignation, les jets se font sur 1D20+Bintel+compétence crochetage ou piratage. La seul différence est que le crochetage s'applique à des mécanismes, tandis que le piratages à des logiciels informatiques qui commandent l'ouverture des sas.
Ce score est comparé à un résultat tenu secret par le MJ. Si le score est supérieur ou égale à la valeur prévu par le MJ, le crochetage/piratage est réussi. (note, il se peut au cours d'une mission que vous rencontriez des portes inviolables quelque-soit vos tentatives. Il est à savoir que les MJ peuvent très bien décréter que la valeur de serrure soit supérieur à 20, dans tel cas, la seul solution est de réussir un critique ou trouver la clef.)

Il est à noter que:
-Les jets de crochetages peuvent aussi servir à désamorcer un piège ou une bombe
-Les jets de piratages peuvent détruire les sécurités informatiques et vous permettre d'effectuer un jet d'informatique.
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Lun 8 Oct - 21:43

Jet de force

Vos muscles seront mis à rude épreuve pour vous sortir de certaines situations.

Le jet de force, 1 dés 20 + BF, est utilisé dans de nombreux cas:
- en cas d'égalité en parade (voir règles combat) afin de définir le gagnant
- pour réussir certaine prises en combats à main nue.
- pour pousser ou soulever de lourds objets (pierres ou meubles) auquel cas le MJ décrétera une valeur seuil qu'il faut dépasser avec le jet. En général, un résultat en dessous de 5, BF compris est un échec, par la suite, le seuil à dépasser dépendra des dimensions de l’objet et de votre action (soulever ou pousser, c'est pas la même chose). Le joueur peut demander au MJ quel est la valeur seuil. Attention, des valeurs seuil peuvent être instauré au delà de 20.
-pour enfoncer une porte, une barricade, un mur (ne vous leurrez pas, pour un mur en béton c'est du +28 au moins!) auquel cas on se réfère à la règle ci dessus.
-pour faire la courte échelle,
-redresser un véhicule etc...

Brefs, les applications pour ce jets sont nombreux

Plusieurs joueurs peuvent effectuer une épreuve de force en même temps (trois joueurs qui combinent leur force pour pousser un rocher), dans ce cas, c'est le bonus de force cumulé des joueurs qui est pris en compte. Ainsi il est possible à plusieurs de réussir un jet de force qui aurait été impossible seul. Sauf indications contraires de la part du M.J, l'action peut être répété jusqu'à ce qu'elle réussisse comme vous l'entendiez (mais cela pourrais en combat vous faire perdre de précieux tours... ou vous sauver...
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Sam 13 Oct - 13:28

Jet d'endurance.

Il y a deux sortes de jets d'endurances.
-Les jets sur 1D100 durant les phases de courses et de natation. [voir règles de course et de natation décrites plus haut]. Le principe est de faire en dessus de la valeur annoncé, sachant que la limite commence à 100 pour le premier jet (réussite automatique), 95, puis 90, 85, ect...
-Pour résister à un jet pour assommer, sur 1D20+Bendurance+CA du casque ou de la partie visé, à comparer directement au jet pour assommer.
-Suite à un crash ou une explosion, les joueurs peuvent être amenés à lancer 1D20+Bendurance, à comparer avec une valeur limite imposé par le MJ. Le jet d'endurance doit être strictement supérieur à la limite et l'échec peut conduire soit au renversement automatique des joueurs, soit les plonger temporairement dans les vaps.
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Sam 13 Oct - 13:38

Les jets d'agilités.

Tout comme les jets de force, un MJ peut soumettre aux joueurs un test d'agilité à 1D20+Bagi à comparer à une valeur limite imposée par le MJ. Pour réussir, ce jet doit être strictement supérieur à cette valeur. Ces jets peuvent être demandés pour effectuer des actions qui demande du doigté et de la rapidité:
-Pour amortir une chute.
-Pour récupérer un objet en plein vol ou au milieu d'une action.
-Traverser des passages étroits ou difficiles d'accès.
-Se débarrasser de liens ou de menottes (souples les poignets!)

Attention, les jets d'agilité ne doivent pas être confondu avec les esquives et les réflexes: si c'est pour éviter une chute de pierre ou se mettre à couvert, les jets d'esquive ou de réflexes sont plus appropriés.
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Sam 13 Oct - 13:51

Les jets d'intelligence.

Ces actions spéciales à 1D20+Bintel sont purement Role Play et peuvent être utilisés à loisir par les joueurs ou les MJ sur les personnages qu'ils contrôlent pour simuler le fait que le dit personnage est stupide ou naïf. [vous aurez noté que l'on a déjà vu plusieurs cas éloquents, surtout avec des kurgs.]
Le joueur ou le MJ s'impose une valeur limite, à l'instar des jets cités précédemment. On retrouve généralement les jets d’intelligence dans les cas suivants.
-Si le texte lors de l'éloquence est pertinent ou audacieux (ainsi qu'un bon jet), les auditeurs lancent un jet d'éloquence et un jet d'intelligence.
-Pour simuler la naïveté ou la stupidité d'un personnage.

Les seuls cas où un MJ peut imposer un jet d’intelligence à un joueur sont:
-Les cas où le joueur est face à un plan, un texte ou tout autre documents complexes ou écrits dans une langue inconnu et sans moyens de traductions.
-Face à des plans ou des documents scientifiques très poussés si le joueur veut les déchiffrer.
Dans tous les cas, ces jets imposés ne doivent pas nuire outre mesures au jeux des participants.
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  AngellSkulls-Sama Dim 14 Oct - 16:20

Jet d'informatique.

Les jets d'informatique sont en tous points assimilable à un jet de fouille (1D100) sur un ordinateur: suite à un possible jet de piratage, un joueur peut récupérer des informations diverses. Les résultats de ce "jet de fouille informatique" peut varier d'un système à l'autre, mais généralement on a les résultats suivants:

-5% le joueur obtient l'information recherché, un plan complet de la zone, des informations capitales pour la mission, des rapports, la possibilité d’interagir avec le système informatique du complexe
(ordonné la fermeture de porte, poussés des réacteurs, désactivation de
champs de force ou des EKN etc...), des clefs de sécurités pour déverrouiller certains systèmes ou même les positions des troupes
-20% le joueur obtient l'information recherché, un plan complet de la zone, des informations capitales pour la mission, des rapports ou la possibilité d’interagir avec le système informatique du complexe (ordonné la fermeture de porte, poussés des réacteurs, désactivation de champs de force etc...)
-35% le joueur obtient l'information recherché, un plan partiel de la zone, des rapports ou la
possibilité d’interagir avec quelques systèmes informatiques du complexe
(ordonné la fermeture de porte, poussés des réacteurs etc...)
-50% le joueur obtient l'information recherché, un plan partiel de la zone, des rapports importants
-75% le joueur obtient un plan partiel de la zone, des rapports
-90% le joueur obtient quelques informations
-99% Comment ça Erreur Système?! Fermeture du système, verrouillage, activation de l'alarme etc...
AngellSkulls-Sama
AngellSkulls-Sama
Admin

Messages : 1795
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Il fait bon dans le Sanctuaire vous savez?

http://lamesdor.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Règles des Autres Actions Empty Re: Règles des Autres Actions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum