Daemon Hunter
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Règles de gestion du poids

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Règles de gestion du poids Empty Règles de gestion du poids

Message  Coia Sam 29 Déc - 22:23

Aussi badass que soit vos personnages, vous ne pouvez pas transporter l'univers dans vos poches.

J'avais instauré rapidement une ébauche de règle qui est malheureusement passé inaperçue.
J'ai pris le temps de paufiner ces règles et je vous présentes les règles sur l'encombrement version 2.0

Armes et emplaçement.

Quand vous vous battez, certaines de vos armes sont a porté de main mais si vous en transportez trop, certaines doivent être rangée dans votre sac a dos pour ne pas tomber et s'en équiper deviens beaucoup plus laborieux.(changer d'arme entre diverse armes a portée de main est une action gratuite, en prendre ou en ranger une dans son sac est une action complète)

A sa création, chaque personage dispose de au choix :

3 emplacements d'armes équipable

- 1 emplacement dorsal permettant de contenir une arme a deux main

- 1 emplacement de cuisse, d'épaule ou thoracique permettant de contenir une arme de poing*

- 1 emplacement de fesse permettant de contenir une arme a une main ou de poing

2 emplacements d'armes équipable


- 2 emplacements dorsaux permettant de contenir une arme a deux main

*les dagues de jets et shurikens sont empilables par 3 par emplacement d'arme

Il est cependant possible d'augmenter le nombre d'armes disponible en achetant certaines améliorations d'armure.

PE max et utiles

Un personnage ne peut pas transporter plus qu'une certaine quantité d'équipement représenté par ses PE max (Points d'Encombrement) ces derniers se calculent de la manière suivante.

PE max = Force x 5

La somme des PE des objets équipés (armes, armure, explosifs et munition a porté de main) ne peut dépasser les PE utiles qui sont calculés de la manière suivante.

PE utiles = (Force + Endurance) x2

les objets qui rajoutent des PE se remplissent a coté. prendre un objet situé dans un de ces conteneur compte comme une action.

Les objets consomables (explosifs, chargeurs de munitions, batteries d'armes énergétique) possèdent un encombrement de 0,5

Une pièce d'armure légère possède un PE de 1, peut importe son slot ou sa valeur d'armure
Une pièce d'armure intermédiaire possède un PE de 2, peut importe son slot ou sa valeur d'armure
Une pièce d'armure lourde possède un PE de 3, peut importe son slot ou sa valeur d'armure
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