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Règles du port d'armure

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Règles du port d'armure Empty Règles du port d'armure

Message  AngellSkulls-Sama Sam 1 Sep - 13:17

Comme dans les temps anciens, il n'est pas pensable de partir en combat sans un minimum de protection. Même si les technologies ont grandement évolué, et que le design n'est plus le même, la vaste gamme d'armure permet à n'importe qui de se protéger un temps soit peux contre les tirs, coups et autres lames.

Il y a trois sortes d'armures:
-Les armures légères (armure de cuir, combinaisons, tissu renforcé)
-Les armures intermédiaires (gilet pare-balle, côte de maille, armures souples...)
-Les exoarmures ou armures lourdes (exoarmures, exosquelettes, armures de plates antique)

N'importe quel joueur peut porter une de ses pièces d'armure, même s'il n'a pas la compétence associé! Cependant le port d'une pièce d'armure sans en avoir les compétences donne les malus suivant:
-Armure légère: chaque pièces d'armure légère portée a un malus en CA de -2 (jusqu'à un minimum de 0) et le joueur ne peut bénéficier d'aucun bonus dû à l'équipement (+1 en discrétion, évite la blessure sur la partie visé ect...)
-Armure intermédiaire: chaque pièces d'armure intermédiaire portée a un malus en CA de -3 (jusqu'à un minimum de 0) et le joueur ne peut bénéficier d'aucun bonus dû à l'équipement (+1 pour toucher si le casque est muni d'un appareil de visé...)
-Armure lourde: chaque pièces d'armure lourde portée a un malus en CA de -4 (jusqu'à un minimum de 0) et le joueur ne peut bénéficier d'aucun bonus dû à l'équipement et les malus dû à l'exoarmure sont comptés



Armure légère: permet de porter les armures légères de façon optimale (protections légères, vêtements renforcés, épaulières, protéctions de cuir etc...).
-au niveau1 permet l'utilisation,
-la CA général augmente de +1 toutes les tranches de 2 niv après le niveau 1 (niv3 niv5, niv 7) si le personnage est équipé principalement de ce genre d'armure.
-+1 discrétion, +1 en esquive et +1 en course, +1 en ini, +1 en acrobatie pour toutes les tranches de 3niv après le niveau 1 (niv4, niv7, niv10...)
-pour les autres niveaux (niv2, niv6, niv8...) confère un point pouvant améliorer n'importe quel jet d'action (attaque, tir, course, acrobatie, esquive, parade, réflexe, discrétion, jet pour toucher lors des prises) Par mission. Cela représente le fait que votre personnage est à l'aise dans son équipement.
[Rajouter un décompte de point à côté de la CA]

Armure intermédiaire: permet de porter les armures intermédiaires de façon optimale (gilet pare balles, armure de combat holyguardians, armures en os...)
-au niveau1 permet l'utilisation,
-la CA général augmente de +1 toutes les tranches de 2 niv après le niveau 1 (niv3 niv5 niv7).
-aucun malus/bonus en discrétion, esquive et jet de course, saut et initiative
-pour les autres niveaux (niv2, niv4, niv6...) confère un point pouvant améliorer n'importe quel jet d'action (attaque, tir, course, acrobatie, esquive, parade, réflexe, discrétion, jet pour toucher lors des prises) Par mission.Cela représente le fait que votre personnage est à l'aise dans son équipement.
[Rajouter un décompte de point à côté de la CA]

Exoarmure (armure lourde): Nécessite d'avoir une endurence de 15! permet de porter les exoarmures (armures Sekatur, Cuirasse, combinaison Luf-Grarey...)
-au niveau1 permet l'utilisation,
-la CA augmente de +1 toutes les tranches de 2 niv après le niveau 1 (niv3 niv5 niv7).
-En portant l'armure lourde, sauf indication contraire, le joueur a un
malus en discrétion, initiative, réflexe, esquive, course et saut. Ces malus sont appliqués de la manière suivante:
*-1 en initiative, esquive, réflexe, course, saut, discrétion pour chaque pièces d'armure lourde que vous portez
*le port d'un plastron lourd ajoute un malus supplémentaire de -1 en esquive et réflexe
*le port de bottes lourdes ajoute un malus supplémentaire de -1 en discrétion
Pour un joueur équipé de pied en cape (c'est à dire plastron, gant, casque, jambière et bottes) il y a un malus -5 en initiative, course et saut et -6 pour esquive, réflexe et discrétion
Ces malus peuvent diminuer en raison de +1discrétion, +1 en esquive et +1 bonus course etc... pour toutes les tranches de 3niv à partir du niveau 1 (niv4, niv7, niv10) jusqu'à être totalement annulés.
-pour les autres niveaux (niv2, niv6, niv8...) confère un point pouvant améliorer n'importe quel jet d'action (attaque, tir, course, acrobatie, esquive, parade, réflexe, discrétion, jet pour toucher lors des prises) Par mission. Cela représente le fait que votre personnage est à l'aise dans son équipement.
[Rajouter un décompte de point à côté de la CA]
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